Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
AT&T, UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
AT&T, UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* BOEING a annoncé mercredi une hausse de 8% de son chiffre d'affaires trimestriel, à la faveur d'une croissance de ses livraisons d'appareils civils. Pour l'ensemble de 2014, le constructeur aéronautique a relevé sa prévision de bénéfice par action hors charges, la portant à 7,15-7,35 dollars. L'action gagnait près de 3% en avant-Bourse.

* DOW CHEMICAL a annoncé un bond de 75% de son bénéfice au premier trimestre, à la faveur de hausses de prix pour la plupart de ses produits plastiques et d'une amélioration de ses marges dans tous ses segments d'activité. L'action avance de 2,2% en avant-Bourse.

* PROCTER & GAMBLE a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse grâce à la croissance de ses ventes de produits ménagers.

* AT&T. L'opérateur télécoms a relevé sa prévision de chiffre d'affaires sur l'année pour prendre en compte l'acquisition d'un prestataire de services mobiles et le succès de son nouveau système de tarification qui fait payer à ses clients les téléphones mobiles séparément de leurs abonnements mobiles, mais ses résultats dans l'ensemble ont déçu et le titre reculait dans les transactions d'après-Bourse.

* YUM BRANDS. La maison mère de KFC a annoncé mardi pour le premier trimestre un rebond de 9% de ses ventes en Chine après avoir souffert l'an dernier de la grippe aviaire et d'alertes sanitaires qui avaient pesé sur la demande. L'action du groupe, qui réalise plus de la moitié de ses ventes en Chine, gagnait 3,64% en avant-Bourse.

* ELIZABETH ARDEN. Le groupe sud-coréen LG Household & Healthcare Ltd a annoncé mercredi envisager une OPA sur la firme de cosmétiques dont le cours de Bourse a chuté de quelque 20% depuis le début de l'année.

* JUNIPER NETWORKS. L'équipementier pour réseaux a annoncé mardi soir une hausse plus forte que prévu, de 10,4%, de son chiffre d'affaires trimestriel à 1,17 milliard de dollars, et un bénéfice par action ajusté de 29 cents, conforme aux attentes. Le titre était stable en après-Bourse.

* GENERAL MOTORS. Le constructeur automobile a annoncé mardi soir le départ de John Calabrese, vice-président en charge de l'ingeniérie, tout en assurant que cette décision n'était pas liée au rappel de 2,6 millions de véhicules après un défaut du système de contact rendu responsable de 13 décès.

* AMGEN. Le groupe de biotechnologie a publié mardi soir un bénéfice inférieur aux attentes pour le premier trimestre, ses résultats ayant été affectés par des coûts d'acquisition et des ventes inférieures aux attentes de Wall Street pour plusieurs de ses produits clés.

* GILEAD SCIENCES. La société biotechnologique a annoncé un triplement de son bénéfice net au premier trimestre et un doublement de son chiffre d'affaires à cinq milliards de dollars, grâce à son traitement Sovaldi contre l'hépatite C qui a rapporté 2,27 milliards - un record - en seulement trois mois de commercialisation.

* DISH NETWORK. Le numéro deux américain de la télévision par satellite prépare pour la fin de cet été le lancement d'un service de télévision sur internet, a rapporté mardi l'agence Bloomberg.

* DELTA AIR LINES a publié un bénéfice en hausse au premier trimestre, favorisé par une progression de son chiffre d'affaires et une baisse des prix du carburant et de ses coûts d'entretien. Son bénéfice net a atteint 213 millions de dollars, soit 25 cents par action, contre 7,0 millions, soit un cent par action, un an auparavant. Le titre prend 2,3% en avant-Bourse.

* EMC a annoncé mercredi une hausse supérieure aux attentes, de 2%, de son chiffre d'affaires trimestriel à la suite d'une augmentation des ventes de ses produits de stockage, soutenues par le développement des centres de données chez ses clients. Le titre recule de 1,8% en avant-Bourse.

* NORTHROP GRUMMAN a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, malgré une baisse de ses ventes. Son chiffre d'affaires a diminué de 4% à 5,84 milliards de dollars, comme attendu par le marché. Le groupe a également relevé sa prévision de bénéfice par action 2014 à une fourchette située entre 8,90 et 9,15 dollars, avec une marge opérationnelle attendue autour de 13% au lieu de 12% auparavant.

* JOHNSON CONTROLS a annoncé un bond en avant de 59% de son bénéfice pour son deuxième trimestre au 31 mars, dopé par une augmentation de 11% des ventes de sa division automobile.

* MANPOWER a vu son bénéfice presque tripler au premier trimestre, soutenu par l'amélioration du marché de l'emploi en Europe et la baisse des coûts administratifs. Son chiffre d'affaires a augmenté de 3% à 4,90 milliards de dollars.

* AIR PRODUCTS a publié un chiffre d'affaires légèrement supérieur aux attentes, à 2,58 milliards de dollars contre 2,55 milliards attendus et un bénéfice par action (BPA) légèrement inférieur, à 1,32 dollar contre un consensus à 1,35 dollar. Le groupe vise un BPA situé entre 5,70 et 4,90 dollars pour 2014, alors que le marché table sur 5,78 dollars.

* GENERAL DYNAMICS a publié des résultats et un chiffre d'affaires meilleurs que prévu au premier trimestre et annoncé une hausse de 22% de son carnet de commandes fin 2013.

* APPLE, FACEBOOK et TEXAS INSTRUMENTS publient leur résultats après Bourse.

(Véronique Tison et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant