Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* BLACKBERRY a fait état d'une perte trimestrielle inattendue et annoncé que ses comptes resteraient dans le rouge au deuxième. Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action du fabricant de smartphones chutait de 18%.

* MOLYCORP - Le titre du producteur de terres rares gagnait 11,1% en avant-Bourse après l'annonce de la clôture sans aucune sanction de l'enquête de la Securities and Exchange Commission (SEC) qui visait la société.

* ACCENTURE perdait 7% dans des échanges d'après-Bourse jeudi soir après avoir revu à la baisse jeudi soir sa prévision de bénéfice par action annuel et publié un chiffre d'affaires trimestriels inférieur aux attentes. Le groupe a expliqué ces contre-performances par une baisse des dépenses de ses clients dans le conseil.

* NIKE a publié jeudi soir un bénéfice trimestriel en hausse et fait état d'une augmentation de ses commandes de chaussures et de vêtements, notamment en Amérique du Nord. L'action gagnait 3,2% dans les transactions après-Bourse.

* GOOGLE travaille au développement d'une console de jeux et d'une "montre intelligente" fonctionnant avec son système d'exploitation Android, selon le Wall Street Journal.

* ADOBE SYSTEMS a annoncé jeudi soir le rachat de Neolane, un éditeur français de logiciels de marketing, pour 600 millions de dollars (460 millions d'euros) en numéraire.

* ORACLE et SALESFORCE.COM ont annoncé leur intention de collaborer dans le domaine du "cloud computing" (informatique dématérialisée), qui est en forte croissance.

Cette volonté de travailler ensemble met un terme à une querelle de longue date entre Larry Ellison et Marc Benioff, les dirigeants respectifs d'Oracle et Salesforce.

Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant