Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
TEXAS INSTRUMENTS PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
TEXAS INSTRUMENTS PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* IBM. Le numéro un mondial des services informatiques a annoncé mardi soir un chiffre d'affaires en baisse pour le septième trimestre d'affilée, pénalisé par une baisse de la demande pour ses services et son matériel informatique. Dans les transactions électroniques d'après-Bourse, le titre perdait 3,5% à 181,68 dollars.

* TEXAS INSTRUMENTS prévoit de supprimer 1.100 postes à l'échelle mondiale dans le cadre d'un plan de restructuration par lequel il entend réduire ses coûts de 130 millions de dollars d'ici 2014. Le groupe a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires à 3,03 milliards de dollars, contre 2,98 milliards de dollars un an auparavant. En après-Bourse, l'action reculait de 1,59% après une clôture en hausse de 0,92% à 43,85 dollars sur le Nasdaq.

* AMD. Le cours du fabricant de semiconducteurs plongeait de 9,6% dans les transactions électroniques après l'annonce d'une prévision de baisse de 16% du chiffre d'affaires au premier trimestre, à plus ou moins 3%.

* NEWS CORP. Le groupe de médias a annoncé mardi soir le départ du directeur général de Dow Jones, Lex Fenwick, moins de deux ans après sa nomination à la tête de la filiale d'informations financières.

* TEXTRON. Le constructeur des avions Cessna et des hélicoptères Bell a fait part d'une hausse de 17% de ses bénéfices à la faveur notamment d'une progression de ses ventes de jets d'affaires Citation.

* SEARS HOLDINGS. Le groupe de grands magasins va fermer son navire amiral du centre de Chicago, sacrifié sur l'autel des économies après avoir perdu "des millions de dollars" depuis son ouverture en 2001, selon un porte-parole. Sears, originaire de Chicago, conserve trois magasins dans l'agglomération mais ne sera plus présent dans le centre-ville.

* VMWARE. L'éditeur de logiciels pour informatique en nuage a dit qu'il allait acquérir le spécialiste de la sécurité sur équipements mobiles AirWatch dans le cadre d'une opération d'un montant total de 1,54 milliard de dollars, dont 1,18 milliard en numéraire.

* MOTOROLA SOLUTIONS. Le fabricant de matériels électroniques a annoncé une hausse de 3% de son chiffre d'affaires porté par une hausse de ses ventes auprès des pouvoirs publics.

Nicolas Delame et Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant