Les valeurs à suivre à Wall Street

le , mis à jour à 15:24
0
BEST BUY, À SUIVRE À WALL STREET
BEST BUY, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* WAL-MART STORES a fait état jeudi de ventes trimestrielles à périmètre comparable inférieures aux attentes mais le distributeur a relevé le jalon bas de sa prévision de bénéfice sur l'exercice annuel. Le titre recule de près de 3% dans les transactions avant l'ouverture à Wall Street.

* BEST BUY. L'action du premier distributeur américain d'électronique grand public gagne 7,3% à 43,39 dollars en avant-Bourse, en réaction à la publication de ventes à périmètre comparable meilleures que prévu au troisième trimestre.

* STAPLES perd 3,7% à 8,65 dollars en avant-Bourse après avoir dit envisager une baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre et déclaré continuer à envisager la cession de ses activités en Europe.

* CISCO SYSTEMS. L'équipementier de réseaux perd 3,4% à 30,50 dollars dans les échanges d'avant-Bourse après avoir annoncé une prévision de bénéfice ajusté pour le trimestre en cours inférieure aux attentes.

* JPMORGAN CHASE. Le directeur général de la banque, Jamie Dimon, est en course pour devenir secrétaire au Trésor dans l'équipe de Donald Trump, selon des journalistes de Fox Business Network.

* GOOGLE. Le directeur exécutif de Google, Sundar Pichai, doit rencontrer vendredi la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager. Google a formellement rejeté début novembre les accusations de l'Union européenne selon lesquelles il avantage ses propres services de commerce électronique et handicape ses concurrents dans la recherche en ligne sponsorisée.

* TESORO cède 0,86% en avant-Bourse après avoir annoncé l'achat de WESTERN REFINING pour 4,1 milliards de dollars, ce qui lui permettra de mettre la main sur des raffineries au Texas, au Nouveau-Mexique et au Minnesota.

* WELLCARE HEALTH PLANS UNIVERSAL AMERICAN. L'assureur santé WellCare a annoncé jeudi le rachat de son concurrent de plus petite taille Universal American pour environ 600 millions de dollars, ou environ 10 dollars par action, soit une prime de 12,5% par rapport au cours de clôture de mercredi. Le titre Universal American gagne plus de 11% en avant-Bourse.

* FIRST SOLAR, premier équipementier américain de panneaux solaires, cède plus de 11% en avant-Bourse après avoir annononcé des prévisions de chiffre d'affaires 2017 nettement inférieures aux attentes.

(Patrick Vignal pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant