Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
FORD, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
FORD, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* FORD. Le constructeur automobile a publié vendredi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes en raison d'une hausse du coût des matières premières et des pertes subies par ses activités automobiles en Europe et en Asie.

Hors éléments exceptionnels, le résultat opérationnel du deuxième constructeur automobile américain est ressorti à 1,1 milliard de dollars (837 millions d'euros) sur les trois derniers mois de 2011, soit 0,20 dollar par action, contre 1,3 milliard (0,30 dollar par action) un an plus tôt.

Le consensus était de 0,25 dollar pour le bénéfice par action ajusté, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Ford baissait de 4,6%.

* PROCTER & GAMBLE a annoncé vendredi une chute de 49% de son bénéfice trimestriel en raison d'une charge de dépréciation passée au titre de ses activités produits pour salons de beauté professionnels notamment.

Le numéro un mondial des biens de consommation courante a dégagé sur le deuxième trimestre, clos fin décembre, de son exercice 2011-2012 un résultat net de 1,69 milliard de dollars, soit 0,57 dollar par action contre 3,33 milliards (1,11 dollar/action) il y a un an.

* AMGEN. La société de biotechnologies a publié jeudi un résultat inférieur aux attentes au titre du dernier trimestre de 2011 tout en livrant des prévisions encourageantes pour le nouvel exercice fiscal.

Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 1,21 dollar contre 1,22 dollar attendu par le marché

Amgen, qui a lancé une OPA sur Micromet, a dit prévoir un BPA hors exceptionnels annuel de 5,90 à 6,15 dollars en 2012. Les analystes anticipaient jusqu'à présent un BPA de 5,94 dollars.

L'action Amgen prenait 1,8% à 69,30 dollars dans les transactions électroniques d'après-Bourse.

* EASTMAN CHEMICAL a annoncé vendredi le rachat de SOLUTIA pour environ 3,38 milliards de dollars (2,57 milliards d'euros) dans le cadre d'une opération en numéraire et en actions destinée à renforcer sa présence dans la région Asie-Pacifique.

Eastman Chemical déboursera 27,65 dollars par action Solutia, un prix qui représente une prime de 40% par rapport au cours de clôture de jeudi.

* VERASTEM. La société biopharmaceutique a placé 5,5 millions d'actions à 10 dollars pièce pour son introduction en Bourse alors qu'elle pendait n'en vendre que 4,5 millions à un prix compris entre neuf et 11 dollars.

* STARBUCKS a fait état jeudi d'un résultat supérieur aux attentes au titre du premier trimestre(50 cents par action contre 49 cents attendu par le marché), mais les investisseurs se montrent déçus de l'activité en Europe

Le chiffre d'affaires à nombre de points de vente comparables est en hausse de seulement 2% pour la zone Europe, Afrique et Proche-Orient (EMEA), contre 9% pour la zone Amérique. La mage d'exploitation dans cette zone EMEA est tombée à 6,5% au premier trimestre, contre 9,7% un an auparavant.

En après-Bourse, l'action reculait de 2,2% à 47,26 dollars.

Danielle Rouquié pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant