Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
LINKEDIN, À SUIVRE VENDREDI SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
LINKEDIN, À SUIVRE VENDREDI SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Lsite des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* TESLA MOTORS a dévoilé jeudi Tesla Energy, un ensemble de batteries destinées aux entreprises et aux ménages qui témoigne de la volonté du groupe américain de se diversifier au-delà de la voiture électrique.

* VISA. Le premier émetteur mondial de cartes de crédit et de débit a annoncé jeudi soir une légère baisse de son bénéfice trimestriel en raison du dollar fort et de la baisse des prix de l'essence qui ont freiné la croissance de son chiffre d'affaires. Le titre, composante du Dow Jones, cédait 1,7% dans les échanges d'après-Bourse.

* AIG. L'assureur a annoncé des résultats trimestriels en légère baisse mais aussi une extension de son programme de rachat d'actions. L'action progressait de 1% dans les transactions électroniques.

* GILEAD SCIENCES. Le laboratoire a annoncé jeudi soir un bénéfice net quasiment doublé à 4,3 milliards de dollars, avec un bénéfice par action (hors exceptionnels) de 2,94 dollars, nettement meilleur qu'attendu, grâce aux ventes de ses traitements contre l'hépatite C. Le titre s'adjugeait 2,6% dans les échanges d'après-Bourse.

* LINKEDIN. Le titre du réseau social professionnel plongeait de 24% dans les échanges d'après-Bourse jeudi soir après l'annonce de prévisions de résultats pour le deuxième trimestre et l'ensemble de l'exercice inférieures aux estimations des analystes.

* EXPEDIA. Le voyagiste en ligne a annoncé un bénéfice trimestriel de 44,1 millions de dollars (34 cents/action), supérieur aux attentes, avec un bond de 19% de ses réservations brutes malgré les fluctuations des taux de change. L'action s'appréciait de 4% dans les échanges d'après-Bourse.

* DREAMWORKS ANIMATION. Le studio d'animation a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 13% et meilleur qu'attendu, à 166,5 millions de dollars, grâce notamment au succès de son film "Home" ("En route") sorti le 27 mars. L'action était peu changée à 26,05 dollars en après-Bourse.

* FIRST SOLAR. Le fabricant de panneaux solaires perdait 7,5% dans les échanges d'après-Bourse jeudi soir après la publication de résultats trimestriels très en-dessous des estimations des analystes, avec une perte nette de 62,3 millions de dollars et un chiffre d'affaires en baisse de 50,6% à 469,2 millions.

* JDS UNIPHASE. L'équipementier pour réseaux perdait 7,7% en après-Bourse après l'annonce d'une perte inattendue sur son troisième trimestre.

* WESTERN UNION. Le numéro un mondial des transferts d'argent a annoncé un bénéfice trimestriel stable à 203,9 millions de dollars mais avec un recul de son bénéfice par action sur une base comparable et de son chiffre d'affaires. Le titre, en hausse de 14% cette année, reculait de 1% à 20,20 dollars en après-Bourse.

(Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant