Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
HAUSSE DE 7% DU CHIFFRE D'AFFAIRES TRIMESTRIEL DE WALT DISNEY
HAUSSE DE 7% DU CHIFFRE D'AFFAIRES TRIMESTRIEL DE WALT DISNEY

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* WALT DISNEY a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 7%, à 12,46 milliards de dollars, et d'un bénéfice net également en augmentation, à 2,11 milliards de dollars (1,23 dollar par action). Le titre prenait 1,82% en avant-Bourse.

* ESTÉE LAUDER a annoncé mardi une hausse de 1,2% de son chiffre d'affaires trimestriel, grâce à la hausse de la demande de rouges à lèvres Pure Color envy et de maquillages Perfectionist Youth-Infusing. Le bénéfice net est de $272,1 millions (71 cents/action) au troisième trimestre contre $213,2 millions (54 cents) un an auparavant. Le C.A. est de $2,58 milliards contre $2,55 milliards.

* KELLOG CO perdait près de 5% dans les échanges d'avant-Bourse après avoir fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes en raison d'une baisse de la demande en provenance d'Europe et d'Asie.

* NETFLIX. Le titre du service de vidéo en ligne s'adjuge 2,6% à 569,43 dollars en avant-Bourse en réaction à un relèvement de recommandation de BofA Merrill Lynch, qui est passé de "neutre" à "achat" sur la valeur selon theflyonthewall.com.

* INTERCONTINENTAL EXCHANGE, à la fois opérateur boursier et chambre de compensation, a annoncé mardi des bénéfices en hausse, grâce notamment à une politique de réduction des coûts.

* DISCOVERY COMMUNICATION, propriétaire des chaînes Animal Planet et Discovery Channel, prenait 4,6% en avant-Bourse après avoir fait état d'un bond de 17% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 396 millions d'euros.

* TRIPADVISOR. Le titre du site de conseils perd 1,3% à 78,87 dollars en avant-Bourse après des commentaires négatifs de RBC, qui a abaissé lundi soir sa recommandation de "surperformance" à "performance en ligne".

* TESLA. Jefferies a entamé son suivi du constructeur de voitures électriques avec une recommandation "achat" et un objectif de cours de 350 dollars. L'action avait fini à 230,51 lundi soir.

* ARCHER DANIELS MIDLAND a publié mardi un bénéfice trimestriel supérieur au consensus en raison de marges élevées dans le traitement des oléagineux et d'une forte demande mondiale de farine de soja. Le bénéfice net est de $493 millions (77 cents par action) contre $267 millions (40 cents) un an auparavant. Hors exceptionnels, le BPA est de 80 cents contre 64 cents et un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 71 cents.

* TENET HEALTHCARE. Le troisième opérateur d'hôpitaux aux Etats-Unis a publié lundi soir un résultat opérationnel en hausse de 37% au titre du premier trimestre, avec un chiffre d'affaires en progression de 12,8% à 4,43 milliards de dollars. L'action s'octroyait 2% dans les échanges d'après-Bourse.

* ANADARKO PETROLEUM. La compagnie pétrolière a annoncé lundi soir une perte de 3,3 milliards de dollars au titre du premier trimestre, sous le coup de dépréciations d'actifs. Hors éléments exceptionnels, la perte par action ressort à 72 cents, huit cents de plus que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

* MORGAN STANLEY. Le groupe bancaire a estimé mardi à 292 millions de dollars le montant qu'il pourrait devoir verser à Deutsche Bank National Trust, filiale de Deutsche Bank, à la suite d'une plainte déposée l'an dernier au sujet de prêts hypothécaires.

* MONDELEZ. La Commission européenne a donné son feu vert mardi au rapprochement de Mondelez avec le néerlandais DE Master Blenders 1753 (DEMB) dans le secteur du café, à condition qu'il cède sa marque Carte Noire.

* CISCO SYSTEMS. L'équipementier des réseaux lance mardi une nouvelle plate-forme d'accès baptisée cBR-8 qui permettra aux câblo-opérateurs de proposer des vitesses de téléchargement d'un gigabit par seconde ou davantage.

* OFFICE DEPOT publie ses résultats trimestriels avant l'ouverture de Wall Street

* ELECTRONIC ARTS et NEWS CORP publient leurs trimestriels après la clôture de Wall Street.

(Wilfrid Exbrayat, Véronique Tison et Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant