Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
LE TITRE CATERPILLAR ATTENDU À LA BOURSE DE NEW YORK
LE TITRE CATERPILLAR ATTENDU À LA BOURSE DE NEW YORK

(Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* CATERPILLAR a fait état jeudi d'un bond de 58% de son résultat net trimestriel, très nettement supérieur aux attentes du marché, en raison d'une hausse de la demande pour ses engins de chantiers et autres équipements miniers.

En avant-Bourse, la valeur gagne 3,5% à 112,89 dollars.

* BRISTOL MYERS SQUIBB a annoncé un résultat du quatrième trimestre inférieur aux attentes, le groupe ayant augmenté ses dépenses pour promouvoir des nouveaux produits tout en subissant des ventes décevantes pour ses médicaments plus anciens tels que l'anticoagulant Plavix, commercialisé en partenariat avec Sanofi.

* AT&T a publié une perte trimestrielle très importante due à la fois à une indemnité pour l'échec du rachat de T-Mobile USA, à une charge liée aux retraites et à des subventions coûteuses consenties à ses abonnés pour l'achat de smartphones.

Hors exceptionnels, le bénéfice net par action du quatrième trimestre 2011 se monte à $0,42. Le marché attendait $0,43.

* 3M a annoncé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, la demande en provenance du segment industriel et de celui des transports compensant la faiblesse des ventes aux groupes d'électronique grand public.

Le groupe basé à Minneapolis a dit attendre pour 2012 un bénéfice net par action compris entre 6,25 et 6,50 dollars. Le consensus était de 6,30 dollar.

* LOCKHEED MARTIN anticipe un C.A. et un bénéfice d'exploitation globalement inchangés en 2012, un carnet de commandes sans précédent de 80,7 milliards de dollars lui permettant de surmonter la réduction des budgets militaires.

Le C.A. du quatrième trimestre représente 12,2 milliards de dollars contre 12,8 milliards. Le C.A. annuel représente 46,5 milliards de dollars contre 45,7 milliards. Le groupe de défense anticipe un C.A. 2012 de 45 à 46 milliards de dollars.

Le bénéfice net tiré des opérations poursuivies a chuté de 15% à 698 millions de dollars au quatrième trimestre contre 821 millions, donnant un résultat annuel de 2,67 milliards contre 2,61 milliards.

* COLGATE-PALMOLIVE annonce un résultat trimestriel légèrement supérieur aux attentes, la croissance de ventes dans certains pays, notamment en Inde et en Amérique latine ayant compensé la faiblesse dans certains segments, comme les aliments pour animaux domestiques aux Etats-Unis.

Pour 2012, le fabricant de dentifrice a réaffirmé sa prévision d'une hausse à deux chiffres de son bénéfice par action, tout en précisant cette fois que cette croissance sera obtenue hors effets de change.

* SYMANTEC a fait état d'un bénéfice en hausse de 82% à 240 millions de dollars (42 cents/action) pour le troisième trimestre de son exercice, soit supérieur aux attentes qui donnaient 41 cents par action.

Le groupe a émis une perspective quasiment conforme aux attentes de Wall Street pour le quatrième trimestre, tablant sur un BPA compris entre 41 et 42 cents.

* Philips a annoncé la cession de ses droits de propriété de 50% dans la marque de café Senseo au groupe SARA LEE pour 170 millions d'euros.

L'accord doit être conclu au premier semestre 2012.

* E*TRADE FINANCIAL a publié une perte mercredi de 6,3 millions de dollars, soit deux cents par action au titre du quatrième trimestre, contre une perte de 24 millions de dollars, soit 11 cents par action l'année précédente. Le titre perdait 2,2% en échanges d'après-Bourse.

* SANDISK a prévenu que le premier semestre 2012 serait difficile, après avoir publié un chiffre d'affaires de 1,577 milliard de dollars au quatrième trimestre de son exercice clos le 1er janvier. Ces ventes sont en hausse de 19% et conformes aux attentes à 1,573 milliard selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Il prévoit que son C.A atteindra entre 1,3 et 1,35 milliard de dollars au premier trimestre, contre 1,462 milliard attendu par les analystes.

* CELGENE a annoncé le rachat d'Avila Therapeutics, une société de biotechnologies non cotée, pour 350 millions de dollars en numéraire, le groupe pouvant débourser encore davantage en fonction de l'approbation de certains médicaments d'Avila.

Catherine Monin et Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant