Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
INTEL PARMI LES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
INTEL PARMI LES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* BANK OF AMERICA a annoncé mercredi un bénéfice de 4,07 milliards de dollars ou 37 cents par action au titre du troisième trimestre alors qu'elle était déficitaire un an auparavant en raison du règlement onéreux d'un litige avec le gouvernement américain sur des crédits hypothécaires. L'action s'adjuge 2,32% à 15,88 dollars avant l'ouverture.

* WELLS FARGO publie également ses résultats avant l'ouverture mercredi et gagne en attendant 1,23% à 52,5 dollars dans les transactions électroniques.

* JPMORGAN CHASE. La première banque américaine par les actifs a annoncé mardi un bénéfice net en hausse sensible au troisième trimestre mais son produit net bancaire a reculé de 6,4% et trois de ses quatre grandes activités ont vu leurs profits reculer, conséquence des taux d'intérêt bas et des conditions difficiles pour le trading. Le titre perd 1,6% à 60,55 dollars en avant-Bourse.

* INTEL. Le numéro un mondial des semi-conducteurs a enregistré des résultats meilleurs qu'attendu au troisième trimestre mais a déçu avec ses prévisions pour la fin de l'année. L'action, en baisse de 12% depuis le début de l'année, reculait de 2,3% à 31,29 dollars dans les transactions électroniques.

* SANDISK. Le fabricant de produits informatiques a des discussions en cours avec Micron Technology et Western Digital en vue d'une possible vente, a rapporté l'agence Bloomberg. L'action SanDisk grimpe de 10,5% en avant-Bourse tandis que Micron Tech s'apprécie de 2,3%.

* APPLE. Le fabricant de l'iPhone risque de devoir payer des dommages pouvant atteindre 862 millions de dollars après avoir été reconnu coupable de violation de brevets appartenant à l'Université du Wisconsin. Le montant des pénalités sera fixé ultérieurement par le tribunal de Madison (Wisconsin). Apple abandonne 0,64% avant l'ouverture.

* DELTA AIR LINES. La compagnie aérienne a accru son bénéfice (après ajustement) de 36% au troisième trimestre, à 1,38 milliard de dollars ou 1,74 dollar par action après dilution, un résultat meilleur qu'attendu. L'action progresse de 1,6% à 48,50 dollars avant l'ouverture.

* BLACKROCK. Le numéro un mondial de la gestion d'actifs a annoncé une baisse de 8% de son bénéfice au troisième trimestre, à 843 millions de dollars ou cinq dollars par action, en ayant subi ses premières décollectes en près de trois ans.

* DISH NETWORK a annoncé mardi qu'il avait déposé un recours auprès de la Commission fédérale des communications (FCC) afin de bloquer le projet de fusion entre CHARTER COMMUNICATIONS et TIME WARNER CABLE, évoquant des préjudices importants pour la concurrence et le consommateur.

* LINEAR TECHNOLOGY. Le fabricant de puces analogiques a publié des résultats trimestriels en ligne et même inférieurs aux attentes s'agissant du chiffre d'affaires, mais sa prévision de ventes pour le trimestre en cours dépasse le consensus. Le titre, en baisse de 10% depuis le début 2015, progressait de 2,7% dans les échanges d'après-Bourse.

* JARDEN. Le fabricant de produits de consommation pour la maison et le jardin va débourser 1,5 milliard de dollars pour reprendre Visant Holding, maison mère de Jostens qui vend des fournitures au monde de l'éducation. Il s'agit de sa deuxième grosse acquisition cette année après le rachat en juillet de Waddington Group, fabricant de vaisselle jetable, pour 1,35 milliard de dollars.

* NETLIX publie ses résultats trimestriels à la clôture. Le titre avance de 0,3% en avant-Bourse.

(Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant