Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
YAHOO, À SUIVRE À WALL STREET
YAHOO, À SUIVRE À WALL STREET

(Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* TARGET va augmenter le salaire minimum de l'ensemble de ses salariés à neuf dollars de l'heure, emboîtant le pas à plusieurs de ses concurrents, dont le numéro un du secteur WAL-MART, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier. Le titre Target était inchangé dans les transactions en avant Bourse jeudi. Target versera par ailleurs 10 millions de dollars dans le cadre d'une proposition de règlement d'un contentieux consécutif à une grave intrusion informatique remontant à 2013, lit-on dans des documents judiciaires.

* EBAY. L'action du site d'enchères en ligne accuse une baisse de 2,3% à 57,09 dollars dans les échanges en avant-Bourse jeudi, le courtier Piper Jaffray ayant ramené sa note de neutre à sous-pondérer et abaissé son objectif de cours de 55 à 49 dollars. L'intermédiaire explique que la concurrence pèsera sur la capitalisation et la valorisation de la filiale PayPal dans les 12 à 36 mois.

* YAHOO va fermer le reste de ses activités en Chine dont son centre de recherche installé à Pékin, mettant au chômage 200 à 300 employés, a rapporté mercredi soir le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. La décision du portail internet n'est pas motivée par des pressions du gouvernement chinois ou une éventuelle censure, a ajouté le quotidien économique américain.

* JABIL CIRCUIT, fournisseur entre autres d'Apple, a déclaré mercredi soir prévoir pour le trimestre en cours un chiffre d'affaires supérieur aux estimations des analystes, grâce à la vigueur de la demande d'iPhone. Ses résultats trimestriels ont en outre dépassé le consensus.

* WILLIAMS-SONOMA cédait 3,6% dans les transactions hors séance mercredi soir après l'annonce d'un chiffre d'affaires inférieur au consensus et de prévisions plus faibles qu'attendu, conséquence entre autres de la grève des dernières semaines dans les ports de la côte Ouest des Etats-Unis.

* LENNAR. Le groupe de construction résidentielle gagne 1,77% en avant-Bourse après la publication d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice trimestriel supérieurs aux attentes. Il a en outre évoqué des signes d'amélioration récente du marché immobilier.

* GUESS. L'enseigne d'habillement a publié mercredi soir un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, porté par une hausse de la fréquentation de ses magasins et la croissance de ses ventes en ligne. Le titre gagne 9% dans les transactions en avant-Bourse.

* STARBUCKS s'associera au groupe taïwanais Tingyi Holding, le numéro deux des boissons non alcoolisées en Chine, pour produire et vendre des boissons prêtes à boire en Chine, opération qui doit permettre au groupe de coffee shops américain de renforcer sa présence dans les petites localités et donc d'accéder à une masse de nouveaux consommateurs, de l'avis des analystes. Le titre gagne 0,48% en avant-Bourse.

* CHECK POINT SOFTWARE TECHNOLOGIES discute de l'achat de la société de cybersécurité Lacoon Mobile Security pour 80 millions de dollars, rapporte jeudi le journal israélien Calcalist.

* AMICUS THERAPEUTICS. Le laboratoire pharmaceutique a annoncé prévoir de soumettre au second semestre de cette année une demande d'homologation du migalastat, son traitement de la maladie de Fabry, une maladie rare. Le titre bondit de près de 22% en avant-Bourse.

(Marc Angrand et Claude Chendjou pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant