Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
A customer holds a bag full of food inside of a Shake Shack store in New York
A customer holds a bag full of food inside of a Shake Shack store in New York

(Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* ZS PHARMA - La biotech américaine a été rachetée par le laboratoire britannique AstraZeneca pour 2,7 milliards de dollars, ce dernier mettant la main sur une technologie permettant de développer de nouveaux traitements de l'hyperkaliémie, l'excès de potassium dans le sang. Le titre s'envole de 40,66% dans les transactions électroniques avant le début des échanges à Wall Street.

* ALIBABA GROUP HOLDING. Le géant chinois du commerce électronique va racheter Youku Tudou, le "YouTube chinois" dont il est déjà actionnaire, pour environ 3,67 milliards de dollars (3,37 milliards d'euros). Le titre de Youku Tudou coté à New York est en hausse de 8,3% dans les transactions en avant-Bourse, à 26,50 dollars, en retrait par rapport à l'offre d'Alibaba à 27,60 dollars/titre.

* HUMANA, racheté par son concurrent AETNA en juillet pour $37 milliards, a annoncé un bénéfice trimestriel meilleur que prévu de $314 millions ($2,09/action) contre $290 millions ($1,85) un an auparavant. Le BPA ajusté est de $2,16 contre un consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donnant à $2,13. Le C.A. a augmenté de 9,2% à $13,36 milliards mais raté le consensus qui est de $13,64 milliards.

* CIGNA a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu grâce à la forte performance de ses activités d'assurance vie tant publiques que privées. Le bénéfice net PDG est de $547 millions ($2,10/action) contre $534 millions ($2,01) un an auparavant. Le BPA ajusté est de $2,28, supérieur au consensus Reuters le donnant à $2,20. Le C.A. a augmenté de 7,2% à $9,39 milliards mais raté le consensus qui est de $9,52 milliards.

* HORIZON PHARMA. Le laboratoire a fait état de ventes et d'un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes et relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel dans une fourchette comprise entre 750 millions et 760 millions de dollars, ce qui est nettement supérieur à la moyenne des prévisions à 683,3 millions. Le titre bondit de 17% à 20,14 dollars dans les transactions avant l'ouverture.

* KRAFT HEINZ. Le groupe d'alimentation a creusé sa perte au troisième trimestre et son résultat par action comme son chiffre d'affaires ont manqué le consensus, en partie du fait du dollar fort.

* NEWS CORP. Le groupe de Rupert Murdoch a vu son chiffre d'affaires reculer pour le troisième trimestre consécutif sur la période juillet-septembre, du fait de l'érosion des ventes de ses journaux principalement australiens et britanniques. La publication n'a pas fait bouger l'action dans les transactions électroniques.

* WALT DISNEY. Le géant américain du divertissement a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, grâce aux revenus de ses réseaux câblés et notamment d'ESPN, mais son chiffre d'affaires est ressorti en-deçà des attentes.. L'action cédait 0,09% en avant-Bourse.

* DREAMWORKS ANIMATION. Le studio d'animation a publié jeudi soir des résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre, grâce à ses revenus de licences et à la sortie sur DVD et Blue-ray de "Home" (En route!), son seul film de l'année sorti en mars. L'action, en baisse de 9,5% depuis le début de l'année, s'octroyait 9% à 22 dollars jeudi dans les échanges d'après-Bourse.

* BOEING. L'avionneur n'a pas été retenu pour un contrat géant de la Nasa pour une navette de transport de marchandises à la station spatiale internationale. L'agence spatiale américaine se donne jusqu'au 30 janvier pour évaluer les autres propositions.

* UNITED AIRLINES. Trois semaines après une crise cardiaque, le directeur général Oscar Munoz a annoncé jeudi soir qu'il serait rétabli et de retour à son poste au premier trimestre 2016, mettant ainsi fin aux incertitudes sur la direction de la deuxième compagnie aérienne américaine.

* GLU MOBILE. Le concepteur de jeux pour mobiles a communiqué pour le quatrième trimestre des prévisions de résultats bien en-deçà des attentes. L'action chutait de 20,77% en avant-Bourse.

* TRIPADVISOR a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice du troisième trimestre inférieurs aux attentes, pénalisé par la vigueur du dollar. Le groupe a également revu en baisse sa prévision de croissance 2015 du chiffre d'affaires et prévenu qu'il tablait sur un léger recul de son Ebitda. Le titre abandonne 9,04% dans les échanges d'avant-Bourse.

* SHAKE SHACK. La chaîne de restauration rapide a annoncé jeudi soir un bénéfice par action multiplié par trois et meilleur que prévu pour le troisième trimestre, en relevant ses prévisions pour l'ensemble de 2015. L'action, qui a plus que doublé depuis sa première cotation le 30 janvier, gagnait 6,63% dans les échanges d'avant-Bourse.

* WEIGHT WATCHERS INTERNATIONAL. L'action gagne 18,13% à 20 dollars en avant-Bourse, la société spécialisée dans l'amaigrissement ayant relevé sa prévision de bénéfice par action ajusté de 2015 à 64-74 cents contre 57-72 cents auparavant, conséquence du partenariat conclu avec la présentatrice de télévision Oprah Winfrey. Le titre s'adjuge 18,13% en avant-Bourse.

* MEN'S WEARHOUSE. Le groupe de prêt-à-porter pour homme a livré jeudi ses résultats préliminaires du troisième trimestre, avec un bénéfice estimé inférieur aux attentes des analystes. Le titre plonge de 36,11% en avant-Bourse.

(Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant