Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
COCA-COLA, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
COCA-COLA, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* GOLDMAN SACHS a publié un bénéfice trimestriel en hausse grâce à la croissance de ses activités de banque d'investissement. La banque a réalisé au premier trimestre un bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires de 2,19 milliards de dollars (1,67 milliard d'euros), soit 4,29 dollars par action, contre 2,07 milliards (3,92 dollars/action) un an auparavant.

L'action recule légèrement après une première réaction positive dans les transactions avant-Bourse.

* COCA-COLA a publié un bénéfice par action en baisse pour le premier trimestre, à 0,39 dollar et un chiffre d'affaires de 11,04 milliards de dollars, contre respectivement 0,45 dollar et 11,14 milliards un an auparavant.

Le groupe estime que les variations de changes auront un impact négatif de 3% sur son résultat opérationnel au T2.

Pour le reste de l'année, Coca Cola estime que le ralentissement de l'économie chinoise aura un impact de court terme sur le secteur et sur sa propre activité.

* JOHNSON & JOHNSON a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévus. Pour son premiet trimestre, le groupe a annoncé un bénéfice de 3,5 milliards de dollars, soit 1,22 dollar par action, contre 3,91 milliards, soit 1,41 dollar par action, un an auparavant.

L'action gagne 1,3% dans les transactions avant-Bourse.

* TARGET abandonnait 2,1% dans les transactions d'avant-Bourse après la publication de prévisions jugées décevantes par les investisseurs. Le distributeur a prévenu qu'il raterait l'objectif pour le premier trimestre après avoir enregistré des ventes moins bonnes que prévu.

* DISH NETWORK, SPRINT NEXTEL. Le japonais Softbank ne renoncera probablement pas à son projet d'acquisition de l'opérateur mobile Sprint Nextel malgré la contre-offre lancée lundi par Dish Network, le numéro deux américain de la télévision par satellite, estiment mardi des analystes à Tokyo.

* U.S. BANCORP, cinquième banque américaine en termes d'actifs, a annoncé une hausse de 7% de son bénéfice trimestriel, grâce notamment à une baisse de ses provisions pour pertes de crédit et de ses dépenses hors intérêts.

Son bénéfice net a progressé à 1,43 milliard de dollars, soit 73 cents/action, au premier trimestre, contre 1,34 milliard (67 cents/action), un an auparavant.

* JPMORGAN. Les autorités de régulation du secteur bancaire pourraient mettre en cause JPMorgan, qui fut la principale banque de Bernard Madoff pendant deux décennies, pour ne pas s'être intéressée de suffisamment près à ses activités et ne pas les avoir dénoncées, a-t-on appris lundi d'une source proche de l'enquête.

* WAL-MART STORES. UBS a entamé sa couverture du distributeur avec une recommandation "achat" et un objectif de cours de 89 dollars, selon le site theflyonthewall.com.

* BLACKROCK a annoncé un bénéfice net du premier trimestre en hausse de 10% à 632 millions de dollars, soit 3,62 dollars par action. Les actifs sous gestions du gérant de fonds actions ont atteint un record de 3,94 milliards de dollars.

* INTEL et YAHOO publient après la clôture leurs résultats du premier trimestre.

Véronique Tison et Juliette Rouillon pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant