Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
MATTEL ACQUIERT LE CANADIEN MEGA BRANDS
MATTEL ACQUIERT LE CANADIEN MEGA BRANDS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* GAP a publié jeudi des bénéfices supérieurs aux attentes pour le trimestre de Noël, mais le groupe de prêt-à-porter s'attend à ce que les variations de taux de change pèsent sur ses bénéfices cette année.

* JOS. A. BANK CLOTHIERS, MEN'S WEARHOUSE. Jos. A. Bank a rejeté jeudi l'offre d'achat améliorée annoncée lundi par Men's Wearhouse, tout en acceptant le principe de discussions entre les deux enseignes de prêt-à-porter masculin en vue d'un possible accord.

* PEPSICO. Dans une lettre rendue publique jeudi, le conseil d'administration du géant des boissons non alcoolisées a de nouveau rejeté un appel de l'investisseur activiste Nelzon Peltz en faveur d'une scission du groupe.

* SALESFORCE. Le numéro un mondial des logiciels pour le commerce en ligne a publié jeudi soir un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 37% et meilleur que prévu et relevé ses prévisions pour cette année, mais aussi annoncé le prochain départ à la retraite de son directeur financier Graham Smith. Le titre a initialement baissé de 3% dans les transactions d'après-Bourse avant de se reprendre et de monter à 66,40 dollars, à comparer à une clôture de 66,20.

* MATTEL. Le numéro un mondial du jouet a dit vendredi avoir accepté de racheter le canadien Mega Brands pour environ 460 milluions de dollars, dette comprise. Mattel, qui fabrique notamment les poupées Barbie, a dit qu'il offrirait 17,75 dollars canadiens par action, ce qui représente une prime de 36% par rapport à sa clôture jeudi.

(Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant