Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
MICROSOFT, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
MICROSOFT, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* GOOGLE. Le géant de l'internet a annoncé jeudi soir un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street en dépit d'une baisse de ses tarifs publicitaires et de pertes aggravées pour sa filiale Motorola . Dans les transactions d'après-Bourse, le titre progressait légèrement à 1.143 dollars après une clôture à 1.135 dollars.

* MICROSOFT. Satya Nadella, actuel vice-président en charge de la division Entreprise & Cloud chez Microsoft, aurait été choisi pour succéder à Steve Ballmer à la tête de l'entreprise . En après-Bourse, le titre progressait de 0,8%.

* AMAZON.COM. Le numéro un mondial du commerce en ligne a publié jeudi un chiffre d'affaires un peu en-deçà des attentes pour le quatrième trimestre et n'exclut pas une perte sur les trois premiers mois de 2014 . Le titre perdait 4% en après-Bourse, après un décrochage initial de 10%.

* MASTERCARD, le numéro deux mondial de la carte de crédit, a annoncé vendredi une hausse de 3% de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce à une croissance de l'usage des cartes de crédit de par le monde. Le bénéfice net est de 623 millions de dollars, soit 52 cents par action, contre 605 millions (49 cents) un an auparavant. Hors exceptionnels, le BPA est de 57 cents (consensus Thomson Reuters I/B/E/S: 60 cents).

* COOPER TIRE & RUBBER a dit vendredi qu'il pourrait vendre à son associé Chengshan Group sa participation de 65% dans leur coentreprise chinoise, préparant ainsi sa mise en vente après une première tentative avortée en ce sens.

* ZYNGA. L'éditeur de jeux vidéo a annoncé une perte trimestrielle moins forte que prévu et la suppression de 314 emplois, soit 15% de ses effectifs. Zynga, inventeur de la ferme virtuelle "Farmville", va aussi racheter NaturalMotion, créateur du jeu à succès "Clumsy Ninja" sur les iPhone et iPad . En après-Bourse, l'action s'envolait de 20%.

* MATTEL, premier fabricant mondial de jouets, a annoncé des résultats inférieurs aux attentes, en raison d'une faiblesse de la demande aux Etats-Unis pendant la cruciale période des fêtes.

* AUTOLIV a annoncé une progression plus marquée que prévu de son résultat trimestriel, mais l'équipementier automobile a dit anticiper pour cette année un ralentissement de la croissance organique de son chiffre d'affaires ainsi qu'un marge stable.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL. La chaîne de restaurants a fait état d'une croissance plus forte qu'attendu de son chiffre d'affaires trimestriel, avec une hausse de 9,3% de ses ventes à périmètre comparable. Le titre s'adjugeait 12,6% à 556,28 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

* MCKESSON, qui a racheté la semaine dernière l'allemand Celesio, a annoncé jeudi un bénéfice en baisse et a réduit ses objectifs annuels, évoquant des impôts en hausse et des charges exceptionnelles. Le grossiste pharmaceutique anticipe un BPA ajusté de 8,05 à 8,20 dollars, alors qu'il anticipait auparavant 8,40 à 8,70 dollars.

* LEAR a annoncé vendredi une hausse de 14% du chiffre d'affaires trimestriel grâce à une croissance de la demande aux Etats-Unis. Le C.A. de l'équipementier automobile a été de 4,26 milliards de dollars contre 3,72 milliards.

Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant