Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
APPLE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
APPLE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* APPLE doit dévoiler ce mercredi l'iPhone 5, l'enjeu pour le géant américain étant de présenter autre chose qu'un simple nouveau smartphone car le groupe, dans une position de leader sur ce segment, apparaît maintenant davantage sur la défensive, de l'avis des analystes.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Apple avançait de 1%.

* FACEBOOK. Le titre du premier site communautaire mondial progressait de quelque 3,5% dans des échanges d'avant-Bourse au lendemain de la première apparition de Mark Zuckerberg, co-fondateur et directeur général de la société, depuis l'introduction en Bourse chahutée de l'entreprise.

Il a notamment rassuré les investisseurs en faisant miroiter de nouvelles sources de croissance de Facebook, dont le modèle, notamment dans les mobiles, commençait à susciter des interrogations.

* TEXAS INSTRUMENTS a relevé le bas de sa fourchette de prévisions de bénéfice par action pour le troisième trimestre, en raison essentiellement d'une baisse des coûts, mais le fabricant de puces a dit mardi que la demande pour ses produits correspondait au point bas de ses anticipations, en raison de la faiblesse de nombre de marchés, dont l'Europe.

* CHESAPEAKE ENERGY a annoncé la cession de quelque 6,9 milliards de dollars d'actifs, le producteur de gaz naturel devant lever des fonds pour combler un trou de trésorerie de quelque 10 milliards.

* FORD. Le conseil du constructeur automobile évoquera cette semaine la succession d'Alan Mulally, le directeur général de la société qui est censé prendre sa retraite à la fin de 2013, rapporte l'agence de presse Bloomberg.

* GENERAL ELECTRIC envisage la cession de sa participation de 2,2 milliards de dollars dans l'établissement bancaire thaïlandais Bank of Ayudhya, selon Bloomberg.

Service Economique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant