Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
APPLE, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
APPLE, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* VERIZON COMMUNICATIONS a annoncé mardi une hausse de 6% de son chiffre d'affaires trimestriel, avec une hausse de 53% du nombre de ses abonnés mensuels, mais son bénéfice net a reculé en raison de coûts financiers. Le titre, d'abord en baisse de plus de 1% dans les échanges d'avant-Bourse, est ensuite revenu à l'équilibre.

* MCDONALD'S. Le géant de la restauration rapide a annoncé une baisse d'environ 1% de son bénéfice trimestriel, affecté par le ralentissement de son activité aux Etats-Unis où ses ventes à magasins comparables ont reculé de 1,5%. Le titre cédait 2,31% en avant-Bourse.

* COCA-COLA. Le numéro un mondial des boissons non-alcoolisées a vu son bénéfice net baisser de 3% au deuxième trimestre, en raison notamment de la restructuration de ses activités jus de fruits en Russie et de la scission de sa filiale embouteillage au Brésil. Le titre reculait de 1,3% dans les transactions électroniques.

* CIT GROUP. L'établissement spécialisé dans le crédit aux PME a annoncé mardi le rachat de la banque régionale OneWest Bank pour 3,4 milliards de dollars en actions et en numéraire, sa deuxième acquisition en deux mois. Il a de plus publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu et annoncé un programme de rachat d'actions de 500 millions de dollars, ce qui faisait bondir son action de 12% en avant-Bourse.

* APPLE. La firme à la pomme a commandé à ses sous-traitants asiatiques 70 à 80 millions d'iPhones 6 en vue du lancement de son nouveau smartphone avant la fin de l'année, un chiffre supérieur à la production initiale des précédentes versions, rapporte le Wall Street Journal.

* DUPONT. Le géant américain de la chimie anticipe pour le trimestre en cours un résultat d'exploitation inférieur aux estimations des analystes, des ventes médiocres dans le segment agriculture grevant à la fois le chiffre d'affaires et le bénéfice même si celui-ci a augmenté de 4% au deuxième trimestre. Le groupe a par ailleurs annoncé le relèvement de son dividende, pour la troisième fois en 27 mois.

* TRAVELERS COMPANIES. L'assureur, composante du Dow Jones, a publié mardi un bénéfice net trimestriel en baisse de 26%, plombé par les coûts liés aux catastrophes. Le titre cédait 1,9% dans les échanges d'avant-Bourse.

* LOCKHEED MARTIN. Le groupe de défense a annoncé un bénéfice trimestriel en hausse de 3,5% et relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Le titre gagnait 2,4% en avant-Bourse.

* UNITED TECHNOLOGIES. Le groupe industriel a fait état d'un bénéfice trimestriel supérieur, à la faveur notamment d'une bonne tenue des ventes de ses ascenceurs et de ses équipements aéronautiques, et a en conséquence relevé la partie basse de sa fourchette de prévisions pour l'ensemble de l'année.

* OMNICOM. Le premier groupe publicitaire américain a publié un chiffre d'affaires et un bénéfice meilleurs que prévu au titre du deuxième trimestre, porté par l'augmentation des dépenses publicitaires de ses clients.

* TEXAS INSTRUMENTS a dit anticiper une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à la faveur d'une amélioration de la demande pour les puces utilisées dans les voitures, des équipements industriels et du matériel de communication. Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 8% à 3,29 milliards de dollars, un peu meilleur que prévu.

* NETFLIX. La plate-forme de vidéo en ligne par abonnement a fait état lundi soir d'un bénéfice trimestriel multiplié par plus de deux, à la faveur de la décision d'augmenter d'un dollar par mois les prix facturés à de nouveaux clients aux Etats-Unis. En avant-Bourse, l'action progresse de 0,73%.

* HARLEY-DAVIDSON. Le fabricant de motos a annoncé un bénéfice trimestriel de 354,2 millions de dollars ou 1,62 dollar par action, supérieur aux attentes, mais a réduit sa prévision de livraisons sur l'ensemble de l'année en raison de ventes décevantes aux Etats-Unis. Le titre rétrogradait de 3,1% en avant-Bourse.

* TIME WARNER. Le conseil d'administration du groupe de médias veut mettre en place des obstacles à la convocation de réunions spéciales d'actionnaires, entendant ainsi empêcher toute initiative favorisant l'offre de rachat de Twenty-First Century Fox.

* YAHOO. Le portail va racheter la société Flurry, spécialisée dans l'analyse de données mobiles, afin d'améliorer les activités de publicité mobile à la traîne par rapport à celles de Facebook et Google. L'action avançait de 0,66% dans les échanges d'avant-Bourse.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL. La chaîne de restauration rapide a annoncé lundi soir une hausse de 26% de son bénéfice au deuxième trimestre, la fréquentation ayant continué d'augmenter en dépit d'un relèvement des prix des menus. Le titre grimpait de 10,31% dans les transactions d'avant-Bourse.

* CROCS. Le fabricant de chaussures a annoncé un plan de réorganisation qui se traduira par un ajustement de son offre et la fermeture de jusqu'à 100 magasins. Le titre s'adjugeait 6,6% en avant-Bourse.

(Nicolas Delame et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant