Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
STARBUCKS ATTENDU EN HAUSSE À WALL STREET APRÈS SES RÉSULTATS
STARBUCKS ATTENDU EN HAUSSE À WALL STREET APRÈS SES RÉSULTATS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* GENERAL ELECTRIC. Le conglomérat a annoncé un bénéfice par action supérieur aux attentes en dépit de la faiblesse des ventes de ses activités en lien avec les secteurs du pétrole et du gaz. L'action prend 1,1% en avant-Bourse.

* STARBUCKS. La chaîne de cafés a rassuré les investisseurs en faisant état jeudi soir d'une légère progression du trafic dans ses établissements d'Amérique du Nord pendant le trimestre de Noël. JPMorgan Securities et UBS ont relevé leur objectif de cours sur le titre. L'action s'adjuge 5% à 86,88 dollars en avant-Bourse.

* HONEYWELL INTERNATIONAL. Le fabricant de cockpits d'avions et d'autres équipements électroniques a publié vendredi un bénéfice d'exploitation trimestriel en hausse de 1%, liée essentiellement à une baisse des taxes. Au quatrième trimestre 2014, le résultat net est ressorti en hausse à 956 millions de dollars, soit 1,20 dollar par action, contre 947 millions de dollars, ou 1,19 dollar par action un an plus tôt.

* KIMBERLY-CLARK - Le fabricant des mouchoirs Kleenex et des couches Huggies a fait état vendredi d'une baisse de 1,4% de son chiffre d'affaires trimestriel à 4,83 milliards de dollars, conséquence d'une demande ralentie en Amérique du Nord. Son résultat net est lui tombé dans le rouge à -83 millions de dollars, soit 22 cents par action, à comparer à un bénéfice de 539 millions (1,40 dollar/action) un an auparavant.

* DREAMWORKS ANIMATION. Le studio va supprimer 500 emplois et ne produire plus que deux films par an, au lieu de trois, dans le cadre d'une réorganisation annoncée jeudi soir. L'action gagnait 3,2% à 22 dollars dans les échanges post-Bourse.

* ALTERA. Le fabricant de composants électroniques attend pour le trimestre en cours un chiffre d'affaires au mieux égal à celui de 479,9 millions enregistré au quatrième trimestre, alors que les analystes attendaient en moyenne 486,28 millions selon Thomson Reuters I/B/E/S. Le titre reculait de 4,6% en après-Bourse.

* RADIOSHACK. Le New York Stock Exchange a averti le distributeur d'électronique grand public qu'il risquait d'être retiré de la cote si sa capitalisation restait inférieure à 50 millions de dollars pendant plus de 30 jours consécutifs. RadioShack, au bord de la faillite, a vu son cours de Bourse s'effondrer de 88% sur l'année écoulée et a clôturé jeudi à 30 cents, soit une capitalisation de 30,21 millions de dollars.

* LEAPFROG ENTERPRISES - Le titre du fabricant de jouets éducatifs plongeait de plus de 30% en avant-Bourse, la société ayant annoncé jeudi soir qu'elle n'atteindrait pas ses objectifs de résultats sur l'exercice en cours, les ventes de la période des fêtes ayant baissé plus qu'anticipé.

(Véronique Tison et Claude Chendjou pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant