Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
PFIZER À SUIVRE À WALL STREET
PFIZER À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street:

* ELI LILLY - Novartis a annoncé mardi une refonte de ses activités en échangeant certains actifs avec le britannique GlaxoSmithKline et en vendant sa division de santé animale au pharmacien américain, opérations représentant un montant total de 27 milliards de dollars. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Elli Lilly reculait de plus de 3%. ID:nL6N0NE16Y]

* ALLERGAN - Pershing Square, le fonds alternatif dirigé par l'investisseur activiste William Ackman, a annoncé lundi avoir acquis une participation de 9,7% dans le fabricant de l'anti-rides Botox, tout en disant coopérer avec le canadien Valeant Pharmaceuticals International en vue du rachat de ce dernier. Mardi, Valeant a dit avoir soumis une offre de rachat d'Allergan, au prix de 48,30 dollars en numéraire et 0,83 action Valeant par titre Allergan. Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action Allergan bondit de près de 21%.

* MCDONALD'S a fait état de résultats du premier trimestre légèrement en deçà des attentes, avec bénéfice par action à 1,21 dollar et un chiffre d'affaires de 6,7 milliards, contre des estimations des analystes financiers de respectivement 1,24 dollar par action et 6,72 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre de la chaîne de restauration rapide perdait 1,1%.

* NETFLIX, la plate-forme de vidéo en ligne par abonnement, a fait état lundi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes tout en dévoilant son intention d'augmenter les prix facturés à ses nouveaux clients. En avant-Bourse, le titre bondit de 7,9%.

* OMNICOM. Le groupe publicitaire en passe de fusionner avec le français Publicis, a annoncé une hausse légèrement plus marquée que prévu de ses résultats trimestriels, grâce surtout à la bonne tenue de son marché domestique.

* INTERPUBLIC GROUP OF COS a annoncé mardi une hausse de 6% de son chiffre d'affaires trimestriel à 1,64 milliard de dollars ainsi qu'une perte en baisse, grâce à une hausse des dépenses publicitaires aux Etats-Unis. La perte est de 20,9 millions de dollars (5 cents par action) contre 56,3 millions (14 cents) un an auparavant.

* UNITED TECHNOLOGIES. Le groupe industriel a publié un bénéfice net trimestriel en baisse de 4% à 1,21 milliard de dollars, en raison de coûts de restructuration, mais ses résultats sont supérieurs au consensus des analystes et il a revu à la hausse la fourchette basse de sa prévision de bénéfice par action pour 2014.

* COMCAST a fait part d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice en hausse au premier trimestre, le premier câblo-opérateur américain ayant enregistré une hausse du nombre de ses abonnés pour le deuxième trimestre consécutif.

* XEROX a annoncé mardi un bénéfice en baisse de 5% au premier trimestre, en raison d'un tassement du chiffre d'affaires tiré du segment impression et d'un ralentissement de la croissance de la division services. En avant-Bourse, le titre perdait 5,2%.

* TRAVELERS. L'assureur a annoncé une hausse de 17% de son bénéfice net, à la faveur de gains de souscription plus élevés et d'une augmentation du résultat net d'investissement. Ce bénéfice net s'est ainsi établi à 1,05 milliard de dollars, soit 2,95 dollars par action, contre 896 millions (2,33 dollar/action il y a un an. Les analystes financiers avaient anticipé 2,16 dollars par action selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Ceci étant dit, comme Travelers ne fournit pas de prévisions, l'écart entre les données publiées et le consensus est souvent important.

* PFIZER va payer 190 millions de dollars pour régler une action en justice collective qui accusait le groupe pharmaceutique d'avoir pris des mesures pour retarder la mise sur le marché de versions génériques de son traitement de l'épilepsie Neurontin, selon des documents publiés lundi.

* LEXMARK a annoncé mardi un bénéfice supérieur aux attentes des analystes à la faveur d'une hausse des ventes dans ses services et dans ses logiciels. Le BPA est ressorti à 92 cents par action pour les trois mois au 31 mars. Les analystes anticipaient 87 cents, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* HARLEY-DAVIDSON. Le fabricant de motos a publié un bénéfice net de 265,9 millions de dollars (1,21 dollar/action), meilleur qu'attendu, sur un chiffre d'affaires en hausse de 10,2% à 1,73 milliard de dollars, grâce à une forte croissance de ses ventes à l'international. En avant-Bourse, l'action gagne 7,3% à 72,50 dollars.

(Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant