Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
PFIZER, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE SUR LESMARCHÉS AMÉRICAINS
PFIZER, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE SUR LESMARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi sur le marchés américains.

* UNITED PARCEL SERVICE. Malgré un chiffre d'affaires en hausse, le géant de la messagerie a publié un bénéfice en forte baisse au titre du deuxième trimestre, du fait d'une charge liée aux retraites de ses salariés américains, et réduit ses prévisions pour l'ensemble de l'année. En avant-Bourse, le titre trébuche de 3,3%.

* PFIZER. Le géant de la pharmacie a publié mardi des résultats un peu meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre, grâce à la croissance des ventes de ses traitements contre le cancer. En avant-Bourse, l'action prend 1%.

* MERCK. Le numéro deux américain de la pharmacie a publié mardi des résultats meilleurs que prévu au titre du deuxième trimestre, les ventes de ses nouveaux médicaments ayant en grande partie compensé le repli de ses produits plus anciens concurrencés par les génériques.. L'action gagne 1,1% à 58,60 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* REYNOLDS AMERICAN. Le géant américain du tabac a fait état mardi d'une hausse de 6,7% de son bénéfice au deuxième trimestre, ses hausses de prix ayant compensé la baisse des ventes en volume.

* MICROSOFT. La Chine a annoncé mardi l'ouverture formelle d'une enquête visant l'éditeur de logiciels qu'elle soupçonne d'infractions à la législation de la concurrence, lui reprochant notamment de ne pas avoir dévoilé un certain nombre d'informations sur son système d'exploitation Windows et sur sa suite bureautique Office. En avant-Bourse, l'action abandonne 0,48%.

* TRW AUTOMOTIVE. L'équipementier automobile a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu avec un bénéfice net en hausse de 7% à 265 millions de dollars et un chiffre d'affaires en progression de 2% à 4,59 milliards. Le bénéfice par action ajusté a atteint 2,32 dollars, 20 cents de plus que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* COSTCO. Le distributeur gagne 2,2% en avant-Bourse après des commentaires positifs de Goldman Sachs, qui a ajouté le titre à sa "Conviction Buy List" de valeurs qu'il recommande fortement à l'achat.

* MCGRAW HILL FINANCIAL. La maison mère de l'agence Standard & Poor's a fait état d'un bénéfice trimestriel en hausse de 17% à 292 millions de dollars, soit 1,06 dollar par action, sur un chiffre d'affaires en progression de 7,7% à 1,35 milliard. Le consensus était de 0,99 dollar par action.

* EATON. Le groupe industriel diversifié a fait état mardi d'une hausse de 3% de ses ventes trimestrielles, à 5,77 milliards de dollars, et de réservations solides dans ses activités d'électricité et d'aéronautique. Son bénéfice net attribuable aux actionnaires a reculé à 171 millions de dollars, ou 36 cents par action, au deuxième trimestre, contre 494 millions, ou 1,04 dollar/action, un an plus tôt, en raison de charges liées à des acquisitions et de frais de litige.

* HERBALIFE a fait état lundi soir d'une baisse plus marquée que prévu de son résultat net du deuxième trimestre, en raison d'une hausse des coûts. Le fabricant de compléments alimentaires, accusé par certains actionnaires d'avoir mis en place un système de ventes pyramidales, a également revu à la baisse ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année, trois mois après les avoir relevées. Le titre Herbalife plonge de 11,4% dans les échanges d'avant-Bourse.

* INTEGRATED DEVICES TECHNOLOGY. Le fabricant de composants pour semiconducteurs a publié lundi soir des résultats meilleurs que prévu, grâce à des produits pour la téléphonie mobile. L'action s'adjuge 7,5% dans les transactions d'avant-Bourse.

* DARDEN RESTAURANTS a annoncé lundi soir que Clarence Otis allait démissionner de son poste de président et de directeur général, le groupe cédant ainsi à la pression des investisseurs activistes Barington Capital Group et Starboard Value. En après-Bourse, le titre Darden gagnait plus de 5%.

(Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant