Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
HP PARMI LES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
HP PARMI LES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street:

* LIBERTY GLOBAL envisage une offre sur le néerlandais Ziggo, valorisé 8 milliards d'euros et qui prépare son introduction en Bourse, rapporte jeudi De Telegraaf, sans citer de source.

* HEWLETT-PACKARD a fait état mercredi soir d'un recul de près de 44% de son bénéfice trimestriel, et le premier fabricant mondial d'ordinateurs, plombé par la faiblesse de ses ventes de PC et d'imprimantes, a livré des prévisions inférieures aux attentes de Wall Street.

* AMAZON, APPLE, GOOGLE, MICROSOFT, RESEARCH IN MOTION et HEWLETT-PACKARD se sont engagés à être plus informatifs sur l'usage des données privées avant que les internautes ne téléchargent des logiciels, a fait savoir mercredi le procureur général de Californie.

* TARGET a publié jeudi un bénéfice trimestriel ajusté en hausse à la faveur d'une progression de ses ventes pendant la période des fêtes de fin d'année.

Le distributeur a dégagé 981 millions de dollars de bénéfice au quatrième trimestre 2011, soit 1,45 dollar par action, contre 1,04 milliard (1,45 dollar) un an plus tôt. Hors exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) ajusté atteint 1,49 dollar, contre 1,38 dollar un an plus tôt.

Target vise un BPA de 4,55-4,75 dollars cette année, en ne tenant pas compte des coûts liés à son entrée sur le marché canadien. Ces coûts seront compris entre 0,97 et 1,07 dollar par titre au premier trimestre.

Le groupe avait précédemment fait état d'une progression de 3,3% de ses ventes au quatrième trimestre, à 20,94 milliards de dollars. Les ventes à magasins comparables ont grimpé de 2,2%.

Le titre reculait de 1,4% en avant-Bourse.

* SEARS HOLDINGS a fait état d'une perte trimestrielle nette après avoir peiné à séduire les consommateurs pendant la période des fêtes, et annoncé un accord pour la cession de 11 magasins.

Le distributeur, propriétaire de Kmart, a publié une perte nette de 2,4 milliards de dollars en raison d'un certain nombre de charges, contre un bénéfice net de 374 millions un an plus tôt. Les ventes ressortent à 12,5 milliards de dollars, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 12,44 milliards.

Les ventes aux Etats-Unis à magasins comparables ont reculé de 4,1% sur le trimestre.

En avant-Bourse, le titre grimpait de 4,2%.

Jean Décotte pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant