Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
TEVA, À SUIVRE À LA BOURSE DE NEW YORK
TEVA, À SUIVRE À LA BOURSE DE NEW YORK

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* PFIZER ALLERGAN. Le titre Allergan bondit de 16,5% à 334,9 dollars en avant-Bourse, des médias américains faisant état de discussions en vue d'un rachat par Pfizer, dont le titre prend 1,3% à 35,92 dollars.

* TEVA PHARMACEUTICALS INDUSTRIES. Le leader mondial des médicaments génériques a publié un bénéfice supérieur aux attentes au troisième trimestre, à 1,35 dollar par action hors exceptionnels contre un consensus à 1,28 dollar. Il a aussi relevé ses prévisions de bénéfice annuel, attendu désormais dans une fourchette de 5,40 à 5,45 dollar par action contre une précédente fourchette de 5,15 à 5,40 dollars.

* MASTERCARD. Le spécialiste des cartes de crédit et de débit a annoncé une baisse de 3,8% de son bénéfice trimestriel, à 977 millions de dollars ou 86 cents par action, liée à une hausse de 8,5% de ses coûts d'exploitation.

* TIME WARNER CABLE. Le câblo-opérateur, en voie de rachat par Charter Communications, a publié un bénéfice supérieur aux attentes au titre du troisième trimestre, à 1,62 dollar par action contre un consensus à 1,57 dollar. Il a en outre enregistré davantage de nouveaux abonnés à ses services haut débit qu'au trimestre précédent.

* CONOCOPHILLIPS. La compagnie pétrolière a fait état d'une perte de 1,1 milliard de dollars au troisième trimestre, soit 87 cents par action, en raison de la chute des cours du pétrole. Elle a en outre annoncé une nouvelle réduction de ses dépenses d'investissement pour 2015, à 10,2 milliards de dollars contre 11 milliards précédemment.

* MARATHON PETROLEUM. Le raffineur a vu son bénéfice trimestriel bondir de plus de 40%, à 948 millions de dollars, soit 1,76 dollar par action, en raison d'une forte demande pour les produits raffinés à la faveur de la baisse des cours du pétrole.

* MARATHON OIL. La compagnie pétrolière a annoncé qu'elle réduisait son dividende trimestriel à 5 cents par action, contre 21 cents précédemment, pour faire face à la faiblesse des cours du pétrole.

* CME GROUP. Le premier opérateur mondial de marchés de dérivés a annoncé une hausse de 24% de son bénéfice trimestriel, gonflé par la hausse de ses revenus de trading.

* AMGEN a fait état mercredi d'un bénéfice du troisième trimestre nettement supérieur aux attentes, à la faveur notamment d'un bond de 30% des revenus générés par le traitement de la polyarthrite rhumatoïde Enbrel, l'un des médicaments vedettes du numéro un mondial des biotechnologies. Ce dernier a également ses prévisions pour 2015 et voit son titre progresser de 1% dans des échanges d'après-Bourse.

* AETNA. L'assureur santé, en passe de racheter son concurrent Humana, a publié un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le troisième trimestre, à 14,99 milliards de dollars contre un consensus à 15,22 milliards, mais un bénéfice ajusté meilleur que prévu à 1,90 dollar par action contre un consensus à 1,77 dollar. Le titre bondit de 6,02% à 117,8 dollars en avant-Bourse.

* MGM RESORTS INTERNATIONAL. L'opérateur de casinos a annoncé qu'il allait placer certains de ses actifs immobiliers dans une entité cotée dont il gardera le contrôle. Le titre bondit de 10,29% à 24 dollars dans les transactions avant l'ouverture.

* PAYPAL qui vient de retrouver son indépendance après avoir été scindé par eBay, a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel légèrement inférieur aux attentes des analystes financiers, la vigueur du dollar ayant affecté les volumes de transactions en Chine et en Europe du géant des paiements en ligne. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre PayPal, qui a fait son retour en Bourse en juillet, perdait quelque 5,5%.

* UNITEDHEALTH GROUP est sur le point de conclure un accord portant sur le rachat de Helios pour plus de 1,6 milliard de dollars (1,47 milliard d'euros), a dit une source proche du dossier.

* WHITING PETROLEUM, premier producteur de pétrole du Dakota du Nord, a annoncé mercredi avoir passé des dépréciations d'actifs de 2,57 milliards, ce qui illustre une nouvelle fois la pression que fait peser sur le secteur le bas niveau des cours du brut. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre reculait de près de 2%.

* GENERAL MOTORS a promis au syndicat United Auto Workers (UAW) d'investir un montant supplémentaire de 1,9 milliard de dollars dans ses usines américaines afin de sécurises 3.300 postes, ainsi que d'augmenter les salaires et les bonus dans le cadre d'un contrat à quatre ans.

* GOPRO a fait état d'une prévision de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre inférieure aux attentes, en raison d'une baisse de la demande pour ses caméras et de l'absence de nouveaux produits à l'approche des fêtes. Le titre plonge de plus de 17% à 24,94 dollars dans les transactions avant l'ouverture de la séance.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant