Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
BAKER HUGHES, À SUIVRE À WALL STREET
BAKER HUGHES, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street .

* GENERAL MOTORS a annoncé mardi un doublement de son bénéfice net trimestriel, porté par la croissance des ventes aux Etats-Unis, et prévoit un bénéfice par action ajusté en haut de la fourchette de $5,50 à $6,00 annoncée précédemment. l'action gagne 2,8% en avant-Bourse.

* VISA a publié lundi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, porté par l'augmentation des dépenses de ses clients et l'intégration de Visa Europe, mais le titre recule de 1,2% à 82,20 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* WHIRLPOOL. Le numéro un mondial de l'électroménager a publié mardi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, la hausse du dollar ayant amputé son chiffre d'affaires, et il a revu en baisse ses prévisions en arguant d'un ralentissement des marchés américain et britannique et de la faiblesse de la livre sterling. L'action chute de 4,3% à 163,10 dollars en avant-Bourse.

* TWITTER. Le site de micro-blogging en quête d'un acquéreur prévoit de supprimer environ 300 postes, soit 8% de ses effectifs, et l'annonce pourrait en être faite avant la publication de ses résultats prévue jeudi avant l'ouverture, a rapporté Bloomberg.

* MERCK & CO a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, tiré principalement par la demande pour son traitement du cancer Keytruda, et a relevé ses prévisions annuelles. L'action du groupe pharmaceutique gagnait 1,65% en avant-Bourse à 61,75 dollars.

* DUPONT a publié mardi des résultats meilleurs que prévu au titre du troisième trimestre, grâce aux réductions de coûts qu'il a mises en oeuvre avant sa fusion prévue avec Dow Chemical.

* PROCTER & GAMBLE, propriétaire de marques telles que Pampers, Tide et Gillette, a publié un bénefice trimestriel meilleur que prévu, soutenu par des réductions de coûts et une forte demande. Le titre prend 2,2% en avant-Bourse.

* UNITED TECHNOLOGY a publié un chiffre d'affaires en hausse de 4,1% au troisième trimestre, soutenu par une augmentation des ventes de Pratt & Whitney et de sa division spatiale. Le titre gagne 2% en avant-Bourse.

* BAKER HUGHES a annoncé une perte trimestrielle nettement inférieure aux attentes grâce à ses mesures drastiques de réduction des coûts. Le titre prend 3,55% en avant-Bourse.

* ELI LILLY a publié des résultats du troisième trimestre inférieurs au consensus de Wall Street, en raison d'une baisse de la demande de ses produits en dehors des Etats-Unis. L'action du laboratoire cède 0,86% en avant-Bourse.

* KKR a annoncé des résultats trimestriels meilleurs que prévu mardi, le redressement des marchés de l'énergie et du crédit ayant amélioré le retour sur investissement.

* CATERPILLAR a publié mardi un bénéfice trimestriel en forte baisse, la faiblesse de la croissance mondiale ayant freiné ses ventes, et a réduit ses prévisions annuelles pour la deuxième fois. L'action du numéro un mondial des engins de construction et de terrassement perd 1,6% avant Bourse.

* 3M, le fabricant du Scotch et des Post-it, a revu en légère baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de résultats pour l'ensemble de l'année pour la deuxième fois, affecté par un ralentissement des ventes dans les pays émergents. Le titre recule de 2,2% en avant-Bourse.

* APPLE doit publier ses résultats après la clôture de Wall Street.

(Marc Angrand et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant