Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
BOEING, UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
BOEING, UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* BOEING - China Eastern Airlines a annoncé vendredi qu'elle commandait 80 Boeing B737-800 et B737MAX, un contrat d'une valeur de l'ordre de 7,4 milliards de dollars (5,5 milliards d'euros).

* INTEL. Le fabricant de puces a relevé jeudi soir ses prévisions de résultats pour le deuxième trimestre et l'ensemble de l'exercice, en disant bénéficier d'une demande plus forte que prévu sur le marché des PC pour entreprises. Le titre gagnait près de 5% dans les transactions électroniques.

* TWITTER. Le réseau social a enregistré jeudi le départ de deux dirigeants : son numéro deux Ali Rowghani, qui paie peut-être le ralentissement de la croissance du nombre d'utilisateurs du site de micro-blogging, et la vice-présidente chargée des médias, Chloe Sladden. Le titre s'est adjugé 3,5% jeudi, à 36,80 dollars.

* EXPRESS. La firme de capital-investissement Sycamore Partners a révélé jeudi soir détenir 9,9% du groupe de prêt-à-porter et a demandé à avoir accès à ses comptes en vue d'une possible offre de reprise. Cette annonce faisait grimper l'action de 22% à 16,55 dollars dans les transactions électroniques, après une clôture en baisse de 2,56% à 13,55 - un cours qui valorise Express à 1,14 milliard de dollars.

* WALT DISNEY. Le chiffre d'affaires du jeu vidéo Infinity, lancé en août 2013, devrait à terme atteindre le milliard de dollars et permettre de redresser durablement la division interactive de Disney, a déclaré à Reuters son président Jimmy Pitaro. En mars, Disney a annoncé des ventes globales de 550 millions de dollars pour son jeu qui combine des figurines physiques avec l'écran.

* TESLA MOTORS. Des responsables de BMW et de Tesla Motors se sont rencontrés mercredi pour discuter des moyens de promouvoir l'usage de voitures électriques qui pour l'heure souffrent, aux yeux du public, d'une autonomie limitée et de temps de recharge des batteries trop longs.

* LIBERTY GLOBAL et DISCOVERY COMMUNICATIONS discutent avec deux fonds de capital-investissement propriétaires de FORMULA ONE de la valorisation d'une partication de 49% qu'ils souhaitent prendre dans la holding du sport automobile, a rapporté Bloomberg.

* CIMAREX ENERGY, INTERNATIONAL GAME TECHNOLOGY. Cimarex remplacera International Game Technology au sein de l'indice S&P-500 à la clôture de la séance du 20 juin, a annoncé le comité des indices S&P Dow Jones en précisant que ces changements reflétaient l'évolution de leur capitalisation.

(Véronique Tison et Mathilde Gardin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant