Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
SPRINT À SUIVRE À WALL STREET
SPRINT À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* SPRINT va proposer de racheter T-MOBILE US pour environ 40 dollars par action, soit 32 milliards de dollars au total, a dit mercredi à Reuters une source proche du dossier, qui suggère ainsi que la fusion, évoquée depuis longtemps, entre les numéro trois et quatre de la téléphonie mobile aux Etats-Unis commence à prendre forme.

* AMAZON.COM a relancé les spéculations sur le lancement de son prochain produit phare mercredi, annonçant via une vidéo mystérieuse postée sur Youtube un "événement de lancement" le 18 juin à Seattle, qui sera animé par Jeff Bezos, le directeur général du géant du commerce en ligne. Le groupe pourrait à cette occasion dévoiler un smartphone, dans la foulée d'autres appareils lancés au cours de l'année écoulée, comme la nouvelle tablette Kindle Fire.

* TWITTER a eu des discussions en vue de racheter le site de musique en partage SoundCloud, rapporte le Financial Times, ajoutant que le site de micro-blogging avait également envisagé de racheter le service de "streaming" Spotify ou encore le spécialiste des radios sur internet Pandora.

* NEWMONT MINING a dit jeudi avoir notifié le gouvernement indonésien d'un cas de force majeure à sa mine de cuivre de Batu Hijau, conséquence d'un différend avec Djakarta au sujet d'un taxe à l'exportation imposée en janvier.

* QUALCOMM va vendre cette année ses premières puces pour smartphones conçues spécifiquement pour le marché chinois, où la croissance est tirée par des appareils à bas coûts.

* GENERAL MOTORS et ses partenaires chinois ont vendu 276.109 véhicules en Chine au mois de mai, soit une augmentation de 9,2% par rapport au même mois un an plus tôt, rapporte jeudi le constructeur américain.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant