Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
AMERICAN EXPRESS VA SUPPRIMER 5.400 EMPLOIS D'ICI LA FIN 2013
AMERICAN EXPRESS VA SUPPRIMER 5.400 EMPLOIS D'ICI LA FIN 2013

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* BOEING. Les autorités américaines ont annoncé vendredi une inspection détaillée des systèmes critiques du 787, peu après de nouveaux incidents sur certains exemplaires de l'appareil.

Par ailleurs, le constructeur aéronautique va supprimer 160 postes à son usine d'El Paso, soit 40% des effectifs du site, en prévision de coupes budgétaires à venir dans le budget américain de la Défense.

* AMERICAN EXPRESS. Le spécialiste des cartes de crédit a annoncé jeudi soir la suppression de 5.400 emplois d'ici la fin 2013, soit quatre à six pour cent de ses effectifs.

Hors charge liée à ces départ et à d'autres causes, le résultat net ajusté du quatrième trimestre est estimé à 1,2 milliard de dollars, soit 1,09 dollar par action, trois cents de plus que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Dans les échanges d'après-Bourse, l'action progressait de 1,0% en réaction à cette annonce.

* WELLS FARGO a fait état vendredi d'une hausse de son bénéfice net au quatrième trimestre à 5,1 milliards de dollars, soit 91 cents par action, grâce notamment à la diminution de ses provisions sur risque de crédit et à la croissance des revenus tirés du crédit immobilier.

* CHEVRON. La deuxième compagnie pétrolière américaine a annoncé jeudi soir anticiper un bénéfice du quatrième trimestre "notablement supérieur" à celui du trimestre précédent, grâce à une hausse de sa production d'hydrocarbures et à un gain exceptionnel de 1,4 milliard de dollars.

En après-Bourse, l'action Chevron progressait de 0,6% à 111,11 dollars après cette annonce.

* XEROX a annoncé vendredi le départ de son directeur financier, Luca Maestri, recruté par APPLE mais a confirmé ses prévisions pour le quatrième trimestre.

* BEST BUY a revu à la baisse vendredi sa prévision de cash-flow libre 2013 et fait état d'une baisse 0,4% de ses ventes sur les neuf semaines au 5 janvier. Le titre cédait 2,4% en avant-Bourse.

* MERCK & CO a annoncé vendredi le retrait mondial de son anti-cholestérol Tredaptive après une recommandation en ce sens des autorités européennes. Ce médicament faisait l'objet d'une enquête en Europe depuis qu'une importante étude avait mis au jours des risques potentiels.

* FORD prévoit de créer 2.200 emplois cette année dans le domaine du développement des produits et d'autres unités basées aux Etats-Unis, le constructeur automobile était en passe d'élargir et de moderniser sa gamme de véhicules dans le monde.

* Le titre SUPERVALU pourrait continuer de réagir à l'accord de 3,3 milliards de dollars conclu jeudi avec Cerberus Capital Management portant sur la cession de cinq de ses chaînes de magasins.

Cet accord, qui verra le groupe emmené par Cerberus débourser 100 millions de dollars et reprendre 3,2 milliards de dettes de Supervalu, s'était traduit jeudi par un bond de plus de 14% du titre.

* JPMORGAN CHASE. Une enquête dont a fait l'objet la banque devrait se traduire par une injonction exhortant l'établissement à remédier aux carences décelées dans la gestion de flux monétaires suspects, ont dit des sources proches du dossier.

Cette injonction, qui devrait être prononcée par la Réserve fédérale et le Comproller of the Currency, une branche indépendante du département du Trésor, ne sera pas accompagnée d'une amende, ont dit les sources.

Véronique Tison et Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant