Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
PEPSICO, À SUIVRE À WALL STREET
PEPSICO, À SUIVRE À WALL STREET

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* JPMORGAN CHASE & CO a publié vendredi un bénéfice trimestriel en baisse de 7,6%, conséquence d'une importante charge fiscale et d'une base de comparaison défavorable, mais son produit net bancaire et ses profits ont dépassé les attentes du marché. L'action gagnait 2% à 69,10 dollars dans les transactions en avant-Bourse.

* CITIGROUP a publié vendredi un bénéfice trimestriel en baisse de 10,5% mais supérieur aux attentes grâce à la croissance des revenus de la banque d'investissement et du courtage obligataire. Le titre gagnait 1,8% à 49,32 dollars dans les transactions en avant-Bourse.

* WELLS FARGO & CO, affaiblie par le scandale des faux comptes créés à l'insu de ses clients par ses commerciaux, qui a coûté son poste à son directeur général John Stumpf, a publié vendredi un bénéfice en baisse pour le quatrième trimestre consécutif, conséquence entre autres d'une augmentation du coût du risque. Le titre gagnait 0,5% dans les transactions en avant-Bourse.

* HP INC. L'entreprise issue de la scission d'Hewlett-Packard et qui a recueilli ses activités de matériel informatique a dit jeudi soir s'attendre à supprimer entre 3.000 et 4.000 emplois sur les trois prochaines années, ce qui l'amènera à comptabiliser une charge de 350 à 500 millions de dollars. Le titre cédait 1,2% dans les échanges d'après-Bourse.

* PEPSICO. Le groupe de boissons est proche d'un accord pour racheter KeVita, un producteur américain de boissons pétillantes à base de probiotiques, ont indiqué des sources.

* HERSHEY. Le directeur général du groupe chocolatier, que Mondelez a tenté de racheter l'an dernier, s'apprête à démissionner d'ici l'été prochain, ont dit plusieurs personnes informées de cette décision. John Bilbrey souhaite passer davantage de temps auprès de sa famille, a dit l'une des sources. Le conseil d'administration a formé un comité pour lui trouver un successeur, selon les sources.

* UNITED CONTINENTAL. Des vols United Airlines ont été retardés dans la nuit de jeudi à vendredi, affectant plusieurs milliers de passagers à travers le monde, en raison d'une panne informatique que la compagnie aérienne dit avoir réglée à 07h00 GMT.

* IBM GOOGLE INTEL. IBM, Google et sept autres partenaires ont décidé de s'associer pour lancer une interface collaborative permettant de multiplier par 10 la performance des serveurs de centres de données, ce qui pourrait concurrencer les technologies d'Intel.

* ADVANCED MICRO DEVICES. Le titre prend 1,8% à 6,61 dollars dans les transactions avant l'ouverture après l'annonce d'une collaboration avec ALIBABA pour fournir des services dans l'informatique dématérialisée.

* GENERAL MOTORS. Le constructeur a annoncé l'arrivée de son programme de covoiturage à San Francisco, son neuvième marché depuis son lancement en janvier.

(Véronique Tison et Bertrand Boucey pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant