Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
IBM PARMI LES VALEURS À SUIVRE MARDI SUR LES MARCHÉS AMÉICAINS
IBM PARMI LES VALEURS À SUIVRE MARDI SUR LES MARCHÉS AMÉICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* CITIGROUP et SPRINGLEAF HOLDINGS. Citigroup a annoncé la vente de sa filiale de crédit à la consommation Onemain Financial à Springleaf pour 4,25 milliards de dollars, opération dont il attend un impact net d'environ un milliard de dollars sur son résultat avant impôt.

* BEST BUY. Le distributeur d'électronique grand public a annoncé un bénéfice en hausse et meilleur que prévu pour son quatrième trimestre clos fin janvier, avec une hausse de 2% de ses ventes à périmètre comparable, et il va racheter pour trois milliards de dollars d'actions. Le titre gagne 2,3% dans les échanges d'avant-Bourse.

* IBM est poursuivi par un actionnaire qui affirme que le groupe de services informatiques a commis une fraude boursière en ne dépréciant pas la filiale de semi-conducteurs déficitaire qu'il avait vendue au groupe GlobalFoundries le 20 octobre dernier.

* APPLE, GOOGLE, INTEL et ADOBE SYSTEMES. La justice semble disposée à accepter un réglement négocié de 415 millions de dollars pour mettre fin à une action en nom collectif intentée par des salariés qui accusaient les quatre groupes de la Silicon Valley de s'entendre pour ne pas débaucher des collaborateurs des uns et des autres et contenir ainsi les salaires. Une prochaine audience a été fixée au tribunal de San Jose pour valider l'accord, alors qu'une précédente proposition à 324 millions avait été rejetée.

* MYLAN. Le laboratoire a annoncé des bénéfices en hausse et conformes aux attentes au quatrième trimestre, en raison surtout d'une forte demande de génériques en Amérique du Nord, et s'est dit à l'affût de nouvelles acquisitions en 2015. L'action s'inscrivait en légère baisse à 56,80 dollars dans les transactions électroniques sur le Nasdaq.

* NABOR INDUSTRIES. La société de forage perdait 2,1% après la clôture après avoir annoncé une perte nette de $891,1 millions ($3,08 par action) au quatrième trimestre, la chute des cours du brut ralentissant son segment d'activité. Un an auparavant, elle dégageait un bénéfice de $150,6 millions (50 cents par action)

* GENERAL MOTORS et FORD publient dans la journée leurs ventes de février.

* OPOWER. Le spécialiste de logiciels d'informatique dématérialisée (cloud) a annoncé lundi soir des prévisions de résultats inférieures aux attentes en raison notamment de ses ventes à l'international. Le titre, en baisse d'environ 11% depuis la publication des résultats du troisième trimestre le 11 novembre, chutait de 19% à 12,50 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant