Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
CITIGROUP, À SUIVRE MARDI SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
CITIGROUP, À SUIVRE MARDI SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* CITIGROUP. Le groupe bancaire va débourser 1,125 milliard de dollars pour mettre un terme à un contentieux l'opposant à des investisseurs institutionnels au sujet de prêts immobiliers titrisés (RMBS). Ce règlement amiable, qui met fin à un dossier hérité de la crise financière, entraînera une charge supplémentaire de 100 millions de dollars dans ses comptes du premier trimestre publiés le 14 avril.

* ELI LILLY. Un tribunal américain a ordonné au groupe pharmaceutique de verser trois milliards de dollars de dommages en tant que co-défendeur du japonais Takeda, lui-même condamné à payer six milliards pour avoir dissimulé des risques de cancer liés à son traitement du diabète Actos. Takeda a annoncé son intention de faire appel.

* MICROSOFT. Nokia a annoncé mardi avoir reçu le feu vert des autorités chinoises à la cession de son activité de téléphones portables à Microsoft, qui devrait pouvoir être finalisée dans le courant du mois.

* BLACKBERRY. Le titre du fabricant de smartphones coté sur le Nasdaq progressait de 1,8% dans des échanges d'avant-Bourse après la décision d'un jury fédéral de Floride en faveur de la société, dans le cadre d'une action en justice où elle était accusée de violation du droit de propriété par le fabricant de semi-conducteurs néerlandais NXP.

* FORD a annoncé lundi le rappel de quelque 434.700 véhicules, essentiellement en Amérique du Nord, un total qui recouvre deux cas de figure distincts. Le plus important porte sur le risque de rouille pour 385.750 SUV Escape vendus entre 2001 et 2004 aux Etats-Unis et au Canada.

* TESLA MOTORS va lancer un service de location de véhicules pour entreprises.

* WAL-MART va ouvrir en Inde 50 magasins d'entrepôt supplémentaires sur les quatre, cinq prochaines années, a dit un porte-parole du distributeur, qui compte déjà 20 points de vente de ce type dans le pays.

* ALCOA. Le producteur d'aluminium donne à la clôture le coup d'envoi de la saison des résultats du premier trimestre. Les analystes prévoient en moyenne un bénéfice par action de 5 cents contre 11 cents un an plus tôt, selon le consensus établi par ThomsonReuters I/B/E/S.

(Véronique Tison et Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant