Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
DELTA AIR LINES, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
DELTA AIR LINES, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* BANK OF AMERICA, deuxième banque des Etats-Unis par les actifs, a fait état jeudi d'une baisse de 18% de son bénéfice trimestriel à 2,22 milliards de dollars (1,97 milliard d'euros), soit 21 cents par action, conséquence de la chute des revenus du trading sur les marchés d'actions et d'obligations. Le titre perdait 0,9% en avant-Bourse.

* BLACKROCK. Le premier gérant d'actifs mondial a annoncé jeudi une baisse de 20% de son bénéfice au premier trimestre, à 657 millions de dollars (3,92 dollars par action) contre 822 millions (4,84) un an auparavant.

* DELTA AIR LINES a fait état jeudi d'un bénéfice plus élevé que prévu au premier trimestre, à 1,03 milliard de dollars (1,32 dollar par action) contre 1,0 milliard (1,30 dollar/action) donné par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. La compagnie aérienne a ajouté que la baisse du revenu par passager serait de 2,5% à 4,5% au deuxième trimestre contre 4,6% le trimestre précédent. Le titre gagnait 1% dans les transactions en avant-Bourse.

* SUNEDISON. Un comité d'audit et des membres du conseil d'administration ont identifié plusieurs problèmes dans la prévision de trésorerie et la gestion de la liquidité de la société. SunEdison, qui devrait déposer son bilan cette semaine, discute par ailleurs la cession de participations minoritaires dans ses projets solaires en Inde au finlandais Fortum, selon deux sources. L'action gagne 25% en avant-Bourse.

* ENERGY XXI. Le producteur de pétrole et de gaz naturel s'apprête à se placer sous la protection de la législation sur les faillites, a rapporté Bloomberg. Le titre s'est effondré de 54% dans les échanges après la clôture.

* PIER 1 IMPORTS. Le distributeur d'ameublement a annoncé une baisse de 0,6% de ses ventes trimestrielles à périmètre constant et dit s'attendre à une croissance seulement modeste de ses ventes et de son bénéfice sur l'exercice fiscal 2017. L'action a chuté de 8,6% dans les transactions après la clôture mercredi.

* GAP. La chaîne de magasins de vêtements a annoncé la nomination de Sonia Syngal, jusqu'alors vice-présidente exécutive chargée notamment de l'approvisionnement, à la présidence de la filiale Old Navy, poste vacant depuis le départ en octobre de Stefan Larsson, qui en avait relancé les ventes.

* SEAGATE TECHNOLOGY. Le fabricant de disques durs estime que son chiffre d'affaires et sa marge brute au troisième trimestre de son exercice fiscal ont été inférieurs à ses prévisions en raison d'une baisse de la demande pour ses produits, en particulier en Chine. L'action perdait 6,9% en avant-Bourse, à la suite de la réduction de l'objectif de cours par plusieurs courtiers, faisant suite à ces annonces.

(Bertrand Boucey et Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant