Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
APPLE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
APPLE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* VIROPHARMA. La société biotech, spécialiste des maladies rares, a accepté d'être rachetée par l'anglo-américain Shire pour environ 50 dollars par action, soit une prime de 27% par rapport au cours de clôture de vendredi sur le Nasdaq et une valorisation totale de 4,2 milliards de dollars

* TRANSOCEAN. L'investisseur activiste Carl Icahn a obtenu de la société parapétrolière qu'elle distribue un dividende de trois dollars et réduise son conseil d'administration à 11 membres au lieu de 14. Le titre coté en Suisse gagnait plus de 3% en matinée.

* BANK OF AMERICA. Le gouvernement a saisi la justice vendredi pour obtenir le paiement rapide de 863,6 millions de dollars de dommages et intérêts dans l'affaire de prêts toxiques vendus par Countrywide, filiale de crédit immobilier acquise en juillet 2008 par Bank of America. Cette dernière doit faire savoir d'ici le 20 novembre si elle fait appel ou non des dommages réclamés par le gouvernement depuis un jugement en date du 23 octobre.

* APPLE. La firme à la pomme est en train de travailler sur deux nouveaux modèles d'iPhones qui auraient des écrans incurvés et dont la sortie est prévue pour le troisième trimestre 2014, croit savoir l'agence Bloomberg. Les écrans de respectivement 4,9 et 5,5 pouces en feraient les deux plus larges téléphones de la gamme.

* KKR & CO. La firme de capital-investissement est en négociations avancées pour reprendre Brickman Group Holdings, le numéro un de l'entretien de paysages aux Etats-Unis, pour un montant de quelque 1,5 milliard de dollars, ont indiqué vendredi deux sources proches du dossier.

* BLACKSTONE. Le groupe de capital-investissement va vendre au chinois CIC (China Investment Corporation) le parc immobilier Chiswick Park à Londres pour un montant d'environ 800 millions de livres, rapporte lundi le Financial Times. La signature devrait intervenir avant la fin du mois, ajoute-t-il.

* AMAZON.COM. Le géant du commerce en ligne a conclu un accord avec l'US Postal Service, la Poste américaine, qui lui permettra de livrer ses clients sept jours sur sept, le dimanche compris, à partir de 2014.

Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant