Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
PEPSICO, UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
PEPSICO, UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* APPLE a annoncé mardi soir un bénéfice net trimestriel en hausse de 12,2% et meilleur que prévu à 7,75 milliards de dollars, soit 1,28 dollar par action, son plus haut niveau en sept trimestres, mais son chiffre d'affaires a augmenté moins qu'attendu malgré un bond des ventes en Chine. Dans les transactions d'après-Bourse, le titre cédait 0,8% à 94 dollars.

* MICROSOFT. Le groupe a vu son bénéfice baisser de 7% sur le trimestre avril-juin, du fait de l'intégration des activités téléphones mobiles de Nokia, mais il s'est engagé à redresser sa nouvelle filiale dans les deux ans. En après-Bourse, l'action gagnait 1,1%.

* DOW CHEMICAL. Le groupe chimique a annoncé un bénéfice net en forte baisse au titre du deuxième trimestre, sous l'effet d'un comparatif défavorable, mais ses résultats ajustés sont légèrement supérieurs aux attentes des analystes.

* PEPSICO a publié un bénéfice en baisse de 2% au deuxième trimestre, accompagnant un recul de 2% des ventes en volume en Amérique du Nord. Le bénéfice net recule à 1,98 milliard de dollars (1,29 dollar par action) contre 2,01 milliards (1,28 dollar) un an auparavant. Hors exceptionnels, le BPA est de 1,32 dollar. Le C.A. a augmenté de 0,5% à 16,89 milliards de dollars.

* BIOGEN a publié un C.A. trimestriel plus élevé que prévu grâce à la performance de son nouveau traitement de la sclérose en plaques Tecfidera et la biotech a également relevé sa prévision de bénéfice annuel. Le bénéfice est de $723,1 millions ($3,01/action) contre $491 millions ($2,06). Le C.A. a augmenté de 40% à $2,42 milliards (consensus: $2,16 milliards). Biogen anticipe un BPA de $12,90-$13,10 hors exceptionnels contre $11,35-$11,45 anticipé en avril. L'action gagne 7,1% en avant-Bourse.

* DELTA AIR LINES a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse grâce à une croissance de ses revenus en Europe et aux Etats-Unis et à un plus grand remplissage de ses avions. Le bénéfice net est de 801 millions de dollars, soit 94 cents par action, contre 685 millions (80 cents) un an auparavant. Le C.A. a augmenté de 9% à $10,6 milliards.

* EMC a annoncé mercredi qu'il portait son programme de rachat de titres de deux à trois milliards de dollars cete année et a relevé son objectif de bénéfice annuel, de 1,90 à 1,91 dollar par action. Le bénéfice net du deuxième trimestre ressort à $589 millions (28 cents/action) contre 701 millions (32 cents) un an plus tôt. Hors exceptionnels, le BPA est de 43 cents, conforme au consensus.

* ELECTRONIC ARTS. L'éditeur de jeux vidéo a publié mardi soir un chiffre d'affaires et un bénéfice meilleurs que prévu pour le premier trimestre de son exercice fiscal, portés par les ventes soutenues de ses titres comme "Titanfall", ses ventes de jeux numériques et la maîtrise de ses coûts. Le titre était peu changé en après-Bourse.

* WHIRLPOOL. Le numéro un mondial de l'électroménager a publié mercredi un bénéfice trimestriel en baisse, sous le coup d'un recul des ventes dans toutes ses régions à l'exception de l'Amérique du Nord, et a réduit ses projections de résultats pour l'ensemble de 2014

* AIR PRODUCTS AND CHEMICALS. Le producteur de gaz industriels a annoncé un bénéfice net en hausse de 9% à 314 millions de dollars pour son troisième trimestre clos le 30 juin, sur un chiffre d'affaires en progression de 3% à 2,64 milliards. Le bénéfice par action, à 1,46 dollar, dépasse d'un cent le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* THERMO FISHER SCIENTIFIC. Le premier fabricant mondiaux d'instruments scientifiques, fort de l'acquisition de Life Technologies, a annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et revu en hausse ses prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires pour l'ensemble de 2014.

* BROADCOM. Le fabricant de puces a publié mardi soir des résultats meilleurs que prévu et annoncé l'arrêt de son activité "cellular baseband" dédiée aux appareils mobiles et qui employait 2.500 personnes - le cinquième des effectifs de l'entreprise. En après-Bourse, l'action gagnait 2,33%.

* JUNIPER NETWORKS. Le fabricant d'équipements pour réseaux a annoncé mardi soir des prévisions de résultats inférieures aux attentes des analystes pour le troisième trimestre, du fait de la conclusion retardée de certains contrats en Amérique du Nord. En après-Bourse, l'action chutait de 5% à 24,59 dollars.

* TALISMAN ENERGY. L'espagnol Repsol envisage de lancer une offre sur le producteur canadien d'hydrocarbures, dont la capitalisation boursière s'élève à quelque 10,20 milliards de dollars, a rapporté mardi soir l'agence Bloomberg. L'action de Talisman cotée à New York s'envolait de 14% à 11,25 dollars dans les transactions électroniques en réaction à cette information que Repsol s'est refusé à commenter.

* AT&T et FACEBOOK publieront leurs résultats après la clôture.

(Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant