Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
GENERAL ELECTRIC, UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET
GENERAL ELECTRIC, UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* GENERAL ELECTRIC a annoncé la cession de sa division électro-ménager à Electrolux pour 3,3 milliards de dollars, le conglomérat industriel poursuivant sa stratégie visant à se concentrer sur les activités offrant les meilleures perspectives de croissance.

* BOEING et la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair pourraient annoncer une commande d'au moins 100 appareils 737 MAX pour un montant de l'ordre de 10 milliards de dollars. L'avionneur américain a dit dimanche qu'une annonce serait faite lundi matin lors d'une réunion entre le directeur général de Boeing et celui de Ryanair. Boeing avance de 0,85% en avant-Bourse.

* FORD, GENERAL MOTORS. Inquiet pour leurs volumes de production à long terme, Morgan Stanley a abaissé son opinion sur les constructeurs automobiles américains, passant de "en ligne" à "prudence", et déclassé Ford de "surpondérer" à "sous-pondérer" avec un objectif de cours ramené de 17 à 16 dollars. Pour GM, il maintient son conseil de "sous-pondérer" avec un objectif abaissé à 29 dollars au lieu de 33. En avant-Bourse, Ford lâche 2,2% à 16,76 dollars et GM recule de 1,6% à 34,04.

* YAHOO. Titre le plus actif du Nasdaq en avant-Bourse, le groupe internet gagne 2,8% à 40,69 dollars dans l'anticipation de l'introduction en Bourse du géant chinois du commerce en ligne Alibaba Group Holding, dont il est actionnaire à hauteur de 22,4%. Alibaba débute lundi sa tournée de présentation aux investisseurs avant sa première cotation attendue mi-septembre.

* CAMPBELL SOUP. Le fabricant de soupes a publié des résultats en hausse mais un peu inférieurs aux attentes de Wall Street pour son quatrième trimestre fiscal et livré pour l'exercice qui commence des prévisions également en-deçà du consensus des analystes. Le titre recule de 3,2% en avant-Bourse, à 43,12 dollars.

* HERTZ GLOBAL HOLDINGS. Le loueur de voitures a annoncé la démission, pour raisons personnelles, de son PDG, Mark Frissora. Le titre grimpe de 4,7% à 29,81 dollars en avant-Bourse.

* INTEL a annoncé vendredi qu'il travaillerait avec le distributeur de montres et d'accessoires de mode FOSSIL GROUP pour se développer dans le domaine des accessoires connectés.

* DISH. Le président du groupe américain de télévision par satellite, Charlie Ergen, a contacté Deutsche Telekom pour faire état de son intérêt pour T-MOBILE US, la filiale américaine de l'opérateur allemand également convoitée par le français Iliad, rapporte l'agence Bloomberg.

(Juliette Rouillon, Patrick Vignal et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant