Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
ALIBABA À SUIVRE À WALL STREET
ALIBABA À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* SIGMA-ALDRICH - Le groupe allemand Merck a annoncé lundi le rachat du groupe pour 17,0 milliards de dollars (13,1 milliards d'euros). L'action Sigma-Aldrich bondit de 33,9% en avant-Bourse.

* DRESSER-RAND - Siemens a annoncé une offre d'achat amicale à 83 dollars par action, soit un montant total de 7,6 milliards de dollars. Le titre, déjà porté par des rumeurs de rachat, a terminé vendredi à 79,91 dollars, en hausse de 9,4%. Dresser-Rand est en hausse de 2,4% en avant-Bourse.

* ALIBABA - L'introduction en Bourse du groupe chinois de commerce électronique est bien la plus importante jamais réalisée avec 25 milliards de dollars (19,4 milliards d'euros) levés, le groupe et certains de ses actionnaires ayant augmenté le nombre de titres vendus.

* EMC - L'action du spécialiste du stockage informatique est en hausse de 2% en avant-Bourse, après que le Wall Street Journal eut rapporté qu'il avait eu des discussions de fusion avec DELL [DI.UL] et HEWLETT-PACKARD.

* AUXILIUM PHARMACEUTICALS a déclaré lundi que son conseil d'administration jugeait que l'offre d'ENDO INTERNATIONAL de l'ordre de 2,2 milliards de dollars sous-évaluait nettement le laboratoire pharmaceutique. Le conseil d'Auxilium a par ailleurs endossé l'offre faite sur le spécialiste canadien des traitements ophtalmiques QLT.

* YAHOO - Bernstein et BofA Merrill Lynch ont réduit leur recommandation sur le site internet. Bernstein a ramené la sienne à performance en ligne et BofA a réduit à neutre. L'action perd 2,5% en avant-Bourse.

* GOOGLE a choisi HTC pour fabriquer le prochain modèle de sa tablette Nexus, qui sera doté d'un écran de neuf pouces (22,9 cm), rapporte le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier.

* GENERAL MOTORS rappelle plus de 200.000 véhicules en raison d'un défaut du frein à main susceptible de provoquer un incendie, lit-on dans une lettre de la sécurité routière des Etats-Unis.

* BLACKSTONE GROUP "renonce à la Russie", a rapporté dimanche le Financial Times, expliquant que le groupe de capital-investissement avait pris cette décision en raison des tensions géopolitiques et faute d'avoir trouvé des opportunités correspondant à ses critères.

* BANK OF AMERICA. L'action de la deuxième banque américaine en termes d'actifs pourrait progresser de 50% sur les trois prochaines années, estime le magazine Barron's, jugeant que l'établissement allait devenir plus profitable à partir du quatrième trimestre maintenant que les coûts juridiques liés à la crise financière étaient derrière lui.

* INTEL - Les ministères israéliens des Finances et de l'Economie ont approuvé lundi le projet du fondeur d'investir huit milliards de dollars dans la modernisation de son usine de Kiryat Gat. Intel recevra un don de $300 millions de l'Etat sur cinq ans et pourra prétendre à un taux d'impôt des sociétés de 5% seulement sur 10 ans, a précisé le ministère des Finances.

(Wilfrid Exbrayat et Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant