Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
J.C PENNEY, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
J.C PENNEY, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* J.C. PENNEY a fait état mercredi d'une baisse de 31,7% des ventes à magasins constants pour le quatrième trimestre 2012, qui inclut la cruciale saison des fêtes, alors que les analystes financiers avaient anticipé un recul de 27,8%.

* GROUPON accusait une chute de près de 25% dans des échanges d'après-Bourse mercredi après que le spécialiste des achats groupés sur internet a annoncé des résultats trimestriels et des prévisions inférieurs aux attentes.

* SEARS HOLDINGS a fait part jeudi de résultats meilleurs qu'attendu au titre du quatrième trimestre. Sa perte s'est nettement rétrécie à 489 millions d'euros, 4,61 dollars par action, contre 2,4 milliards, 22,47 dollars l'action, un an auparavant.

Hors exceptionnels, le distributeur a dégagé Un BPA de 1,12 dollar par action contre 98 cents attendus par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Dans les transactions d'avant Bourse, l'action prend 3,2%

* MYLAN, l'un des premiers génériquiers mondiaux, a annoncé mercredi le rachat d'Agila Specialties auprès de l'indien Strides Arcolab pour 1,6 milliard de dollars (1,22 milliard d'euros), une opération destinée à renforcer la présence du groupe dans les traitements injectables.

* EXXON MOBIL voit l'enveloppe annuelle de ses investissements s'élever à hauteur de 38 milliards de dollars (28,9 milliards d'euros) dans les années à venir, un chiffre inférieur de 4,5% au total de 2012, selon un avis boursier.

* LIMITED BRAND a fait part mercredi de prévisions de bénéfice inférieures aux attentes pour le trimestre en cours et pour l'exercice annuel, faisant reculer de 1,3% le cours de son titre en après Bourse.

La maison mère de Victoria's Secret, La Senza et Bath & Body Works a également annoncé un bénéfice net de 411,4 millions de dollars, 1,39 dollar par action, pour le quatrième trimestre, contre 359 millions, 1,17 dollar par titre.

En excluant des charges passées sur des dépréciations, le BPA est ressorti à 1,76 dollar contre 1,74 dollar dans le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* MBIA a annoncé un bénéfice trimestriel de 636 millions de dollars, 3,26 dollars par action, contre une perte de 626 millions, 3,23 dollar par titre, un an auparavant.

L'action du rehausseur de crédit gagnait 8% en après-Bourse.

* Les autorités américaines enquêtent sur un éventuel délit d'initié commis autour du rachat de HEINZ par le fonds de Warren Buffett BERKSHIRE HATHAWAY et par un partenaire brésilien, écrit le New York Times.

Elles s'intéressent plus particulièrement à des mouvements inhabituels observés la veille de l'annonce sur des dérivés très utilisés à Londres.

* CATERPILLAR a annoncé jeudi la suppression de 1.400 postes en Belgique en raison de coûts trop élevés et de la fragilité de l'économie européenne.

* BOEING et le groupe japonais qui fabrique les batteries au lithium-ion qui équipent les Dreamliner 787 sont en désaccord sur les mesures à prendre pour que le Dreamliner puisse voler à nouveau, rapporte le Wall Street Journal.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant