Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
IBM À SUIVRE À WALL STREET
IBM À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* DOW CHEMICAL - L'action du géant de la chimie gagne 4,5% dans les transactions en avant-Bourse après les informations de CNBC selon lesquelles sur le fonds d'investissement Third Point est entré au capital et réclame une scission des activités pétrochimiques.

* JOHNSON & JOHNSON a fait état mardi de résultats trimestriels meilleurs que prévu, à la faveur d'une forte hausse de ses ventes de médicaments sur ordonnance et d'un redressement des ventes de son activité d'équipements médicaux.

L'action prend 0,9% avant Bourse.

* DELTA AIR LINES a publié mardi un bénéfice net meilleur que prévu au titre du quatrième trimestre, soutenu par la baisse des coûts du carburant. Hors éléments exceptionnels, son bénéfice par action a atteint 65 cents alors que les analystes attendaient 63 cents, selon Thomson Reuters I/B/E/S. Le titre gagnait 3,5% dans les transactions en avant-Bourse après la publication de ses résultats.

* IBM. Le chinois Lenovo a repris contact avec le géant informatique en vue de lui racheter ses serveurs x86, selon des informations que le groupe - qui publie ses résultats à la clôture - n'a pas souhaité commenter.

* TRAVELERS a publié mardi un bénéfice trimestriel plus que triplé sur un an. L'action (l'une des 30 valeurs composant l'indice Dow Jones) gagnait 2,4% à 88,50 dollars dans les transactions en avant-Bourse après ces annonces.

* VERIZON COMMUNICATIONS a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 3,4%, à 31,1 milliards de dollars, grâce à l'augmentation plus marquée qu'attendu du nombre de ses abonnés mobiles. Son bénéfice par action trimestriel ressort à 1,76 dollar, à comparer à une perte de 1,48 dollar un an plus tôt.

* BOEING - GECAS, la filiale location d'avions de General Electric, a annoncé lundi soir une commande de 40 Boeing 737. Le montant de la commande pourrait atteindre quatre milliards de dollars sur la base des prix catalogue.

* GENERAL ELECTRIC a annoncé lundi le rachat d'une division de compresseurs de CAMERON INTERNATIONAL pour 550 millions de dollars, dans le but renforcer ses activités d'équipements pour le marché des gaz et pétrole de schiste.

* EXXONMOBIL. Bank of America Merrill a réduit sa recommandation sur la compagnie pétrolière à "neutre".

* APPLE. SocGen a abaissé sa recommandation sur la valeur, passant d'"achat" à "conserver".

* HALLIBURTON a annoncé une hausse de 31% de son bénéfice courant au titre du quatrième trimestre 2013, le développement international du numéro deux des services pétroliers dans le monde ayant largement compensé la faiblesse des marchés d'Amérique du Nord. Le titre s'adjuge 2,45% avant Bourse.

* BAKER HUGHES, troisième groupe mondial de services pétroliers, a publié un bénéfice net trimestriel, hors éléments exceptionnels, légèrement supérieur aux attentes, soutenu par la hausse de son chiffre d'affaires aux Moyen-Orient et en Afrique.

* NUPATHE a annoncé avoir mis fin à un accord de rachat avec ENDO HEALTH SOLUTIONS et accepté une offre de l'israélien TEVA PHARMACEUTICAL INDUSTRIES. Teva a proposé de racheter le groupe pharmaceutique NuPathe pour 114 millions de dollars (84 millions d'euros), montant auquel s'ajouteront des royalties liées aux ventes de son anti-migraineux Zecuity.

* Outre IBM, TEXAS INSTRUMENTS publiera ses résultats après la clôture des marchés américains.

Marc Angrand, Véronique Tison et Juliette Rouillon pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant