Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
BAISSE DU CHIFFRE D'AFFAIRES ET CHUTE DES VENTES DE GAP
BAISSE DU CHIFFRE D'AFFAIRES ET CHUTE DES VENTES DE GAP

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* VERIZON COMMUNICATIONS et AOL. Verizon a annoncé mardi son intention de racheter AOL pour 4,4 milliards de dollars, offrant 50 dollars par action - une prime de 17,4% par rapport au cours de clôture d'AOL lundi. L'action AOL bondit de 18% à 50,10 dollars en avant-Bourse tandis que Verizon cède 1,12% à 49,24.

* GAP. La chaîne de prêt-à-porter a annoncé lundi soir un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 3% et une chute de 12% de ses ventes à périmètre comparable sur le seul mois d'avril. Le titre perd 3,4% en avant-Bourse.

* PARTNER RE. La holding italienne Exor a relevé mardi son offre en numéraire sur le réassureur à 137,5 dollars par action, une première tentative pour contrer une proposition d'Axis Capital Holdings ayant été rejetée.

* MORGAN STANLEY a vendu sa filiale de négoce pétrolier Global Oil Merchanting à Castleton Commodities International, une entité scindée d'une coentreprise entre Louis Dreyfus et JPMorgan en 2012, une transaction que les analystes évaluent à un petit peu plus d'un milliard de dollars.

* APPLE et MICROSOFT. Apple et Microsoft font partie d'une trentaine de multinationales visées par une nouvelle législation en Australie destinée à lutter contre les pratiques abusives d'optimisation fiscale et qui figure dans le projet de budget fédéral 2015/2016 dévoilé mardi. Apple cède 0,77% en avant-Bourse et Microsoft 0,95%.

* GOOGLE. Les voitures sans conducteur de Google ont été impliquées dans 11 accidents matériels depuis que le projet a débuté il y a six ans mais sans jamais en être la cause, a révélé lundi soir le directeur du programme, Chris Urmson, dans un blog posté sur le site Backchannel. L'action abandonne 0,69% avant l'ouverture.

* DUPONT. Nelson Peltz, investisseur activiste du fonds d'investissement Trian Fund Management, a déclaré lundi à CNBC que les perspectives de réglement à l'amiable de dernière minute avec la société étaient "minces" . Dupont refuse de nommer Peltz à son conseil d'administration et d'accéder à sa demande de scission des activités agriculture, nutrition et bio-sciences, dont la croissance est régulière, des matériaux de construction Tyvek et autres filiales chimiques. Dupont tient son assemblée générale le 13 mai.

* Le président de MYLAN Robert Coury a annoncé qu'il pourrait améliorer son offre pour PERRIGO en y ajoutant des termes permettant de réduire le risque pour les actionnaires de Perrigo, rapporte Bloomberg qui cite des sources proches du dossier. Personne n'était disponible pour commenter.

(Wilfrid Exbrayat et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant