Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
KRAFT DÉCUPLE SON BÉNÉFICE
KRAFT DÉCUPLE SON BÉNÉFICE

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* AIG. L'assureur a publié jeudi un bénéfice meilleur que prévu au titre du quatrième trimestre et a relevé son dividende;

* KRAFT FOODS a annoncé jeudi soir un bénéfice net multiplié par dix, gonflé par des gains exceptionnels, mais aussi une croissance organique de 3,2% de son chiffre d'affaires L'action gagnait 2,1% à 54,75 dollars en après-Bourse.

* MICROSOFT a dit jeudi avoir vendu plus de 200 millions de licences de son système d'exploitation Windows 8, lancé il y a 15 mois, un résultat inférieur à celui de Windows 7 qui s'était vendu à 240 millions d'exemplaires au cours de sa première année sur le marché.

* FORD a annoncé vendredi une hausse de 9,2% de ses ventes En Europe au mois de janvier, à la faveur d'une progression de la demande en Allemagne et au Royaume-Uni.

* INTERPUBLIC. Le numéro deux américain de la publicité a annoncé vendredi une hausse de 3% de son chiffre d'affaires trimestriel, essentiellement grâce à ses activités américaines. Le bénéfice net est ressorti à 193,1 millions d'euros, 44 cents par action, contre 313,3 millions, 68 cents par titre, un an auparavant.

* CAMPBELL SOUP a annoncé vendredi une hausse de 71% de son bénéfice au quatrième trimestre, à 325 millions de dollars (1,03 dollar/action), pour un chiffre d'affaires de 2,28 milliards (+5,5%), soutenu entre autres par un hiver plus froid que les précédents aux Etats-Unis.

* MINERALS TECHNOLOGIES a dévoilé vendredi une offre de rachat de son compatriote AMCOL de 42 dollars par action, supérieure d'un dollar à celle présentée mercredi par le français Imerys.

* AGILENT TECHNOLOGIES. Le groupe a réduit ses prévisions de bénéfice annuel en raison de conditions de marché difficiles pour son activité de mesure électronique, particulièrement dans le domaine de la défense. Le titre chutait de 7% dans les transactions d'après-Bourse.

* WEIGHT WATCHERS INTERNATIONAL. Le spécialiste de l'amaigrissement, en pleine restructuration, a annoncé jeudi soir des prévisions de résultats très en-deçà des attentes, tablant sur un bénéfice par action 2014 compris entre 1,30 et 1,60 dollar alors que le consensus est actuellement de 2,78. Le titre a perdu jusqu'à 20% en après-Bourse après cette annonce.

Véronique Tison et Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant