Les valeurs à suivre à Wall Street

le , mis à jour à 15:36
0
HERBALIFE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
HERBALIFE, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* CITIGROUP a annoncé vendredi une contraction de 14% de son bénéfice au deuxième trimestre, ce qui est nettement moins que la chute de 25% évoquée début juin par son directeur général, Michael Corbat. L'action gagnait 1,7% dans les transactions avant l'ouverture après la publication de ces résultats.

* WELLS FARGO & CO, première banque américaine par la capitalisation boursière, a publié vendredi un bénéfice net trimestriel en baisse de 3,5%, conséquence de l'augmentation de ses provisions sur créances. L'action perdait 1,1% dans les transactions en avant-Bourse quelques minutes après la publication des résultats.

* WALGREENDS BOOTS ALLIANCE RITE AID CORP. La chaîne de pharmacies Walgreens discute avec la Federal Trade Commission au sujet des cessions nécessaires à son projet de rachat de sa concurrente Rite Aid pour environ 17,2 milliards de dollars, rapporte le New York Post. L'action Walgreens ne faisait pas l'objet de transactions en avant-Bourse tandis que le titre Rite Aid gagnait 2,71%.

* HERBALIFE. Le spécialiste des produits nutritionnels est parvenu à un accord avec les autorités américaines sur ses pratiques commerciales. Il versera 200 millions de dollars pour régler le litige et va modifier sa structure sans changer de modèle, ont annoncé les deux parties. Herbalife, qui était soupçonné d'avoir créé un montage financier frauduleux connu sous le nom de "système de Ponzi", autorise en outre Carl Icahn à acquérir jusqu'à 34,99% de ses actions en circulation. Le titre a bondi de plus de 10% à 65,40 dollars en avant-Bourse.

* XEROX a rejeté une offre de fusion de son activité de gestion des documents avec celles de RR DONNELLEY & SONS, a rapporté jeudi soir le Wall Street Journal. Mardi, des sources proches du dossier avaient déclaré à Reuters que Xerox négociait le rachat de RR Donnelley.

* AMC ENTERTAINMENT HOLDINGS envisage d'améliorer son offre sur CARMIKE CINEMAS pour la porter à plus de 1,1 milliard de dollars, a-t-on appris de source proche du dossier.

* TESLA. Le président de la Commission sénatoriale américaine qui supervise la sécurité routière a demandé à auditionner le constructeur le 29 juillet au sujet d'un accident mortel survenu le 7 mai en Floride et impliquant une Model S dont la fonction de pilotage automatique ("Autopilot") était activée.

* NVIDIA perdait 1,73% dans les premiers échanges en avant-Bourse à 52,40 dollars après l'abaissement de la recommandation de Wells Fargo à "sous-performance".

(Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant