Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
Les valeurs à suivre à Wall Street
Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* FACEBOOK - Quatre utilisateurs de Facebook sur cinq n'ont jamais acheté un produit ou payé pour un service à la suite de publicités ou de commentaires publiés sur le réseau social, selon un sondage Reuters/Ipsos publié mardi. Le sondage, effectué en ligne entre le 31 mai et le 4 juin auprès d'un panel de 1.032 internautes américains, souligne ainsi les difficultés de Facebook à faire fructifier sa base de 900 millions d'utilisateurs, en particulier en termes d'argent issu de la publicité.

* GOOGLE va racheter Meebo, a annoncé mardi sur son blog la jeune pousse spécialisée dans les réseaux sociaux. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais le site All Things Digital évoquait le mois dernier des discussions entre le premier moteur de recherche sur internet et Meebo pour une somme d'environ 100 millions de dollars.

* EXXON MOBIL CORP - Le directeur général d'Exxon, Rex Tillerson, a déclaré mardi en marge d'une conférence à Kuala Lumpur que sa société, premier producteur de gaz naturel d'Amérique du Nord depuis le rachat de XTO Energy Inc en 2010, "étudiait" désormais la possibilité d'exporter du gaz naturel liquéfié (GNL).

* WALT DISNEY CO, qui possède le réseau audiovisuel ABC et plusieurs chaînes câblées, va refuser certaines publicités pour de la "junk food" dans ses programmes de télévision, ses émissions de radios et ses sites internet destinés aux enfants, ont annoncé mardi des sources bien informées.

* FEDEX a annoncé lundi soir le retrait de 24 avions supplémentaires, en plus des 26 déjà annoncés, et le passage d'une charge de 84 millions de dollars au quatrième trimestre. Cette charge représente 26 cents par action pour le groupe de logistique et de messageries.

* STARBUCKS CORP a annoncé lundi soir le rachat de la société de San Francisco Bay Bread LLC et sa marque La Boulange. L'acquisition, pour une valeur de 100 millions de dollars (80 millions d'euros) est la plus importante opération effectuée par Starbucks en dehors du marché du café, et vient remédier à ses lacunes en matière d'alimentation.

* ORACLE CORP - Un procès entre Oracle et Hewlett-Packard Co s'est ouvert lundi à San José en Californie. HP accuse Oracle d'avoir enfreint un contrat explicite entre les deux sociétés, en décidant de ne plus mettre au point de nouvelles versions de son logiciel de bases de données, compatibles avec des serveurs HP basés sur les plate-formes Itanium d'Intel.

Par ailleurs, Oracle a annoncé mardi le rachat de Collective Intellect, qui aide les entreprises à obtenir des informations sur les consommateurs à partir de leurs pages Facebook et Twitter. Les termes de l'opération n'ont pas été dévoilés.

* ELECTRONIC ARTS projette de distribuer gratuitement une grande partie de son jeu en ligne "Star Wars: The Old Republic", et a acquis les droits officiels de la marque "Ultimate Fighting Championship" auprès de THQ Inc, dans le cadre d'un effort de longue haleine pour s'assurer des revenus durables à long terme.

Julien Dury pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant