Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
WESTERN UNION, À SUIVRE À WALL STREET
WESTERN UNION, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* PFIZER, ALLERGAN. Pfizer envisage de lancer une offre sur Allergan à un prix par action compris entre 370 et 380 dollars, ce qui représenterait une transaction de quelque 150 milliards de dollars, la plus importante jamais enregistrée dans le secteur pharmaceutique. Pfizer perd 1,17% en avant-Bourse et Allergan 1,87%.

* YAHOO, ALIBABA GROUP HOLDINGS. Le fonds activiste Starboard Value recommande au groupe internet de surseoir au projet de céder sa participation dans Alibaba pour des questions fiscales, lui conseillant plutôt de vendre ses opérations internet. Yahoo avance de 0,39% en avant-Bourse et Alibaba de 0,36%.

* WESTERN UNION a annoncé une offre informelle de 632 millions de dollars sur son concurrent australien en ligne OzForex Group, voulant ainsi développer sa présence dans l'un des principaux marchés mondiaux des transferts d'argent.

* SUNEDISON. L'action perd 9,23% en avant-Bourse, après que Reuters eut signalé que GSA, filiale du fonds BLACKSTONE GROUP, ne comptait pas investir dans la société du solaire, qui donne quelques soucis à Wall Street concernant son accès aux financements.

* BALL CORP. La Commission européenne a annoncé jeudi qu'elle prolongeait d'un mois au 22 janvier l'examen de l'OPA du fabricant américain de canettes pour boissons sur son homologue britannique Rexam.

* BEST BUY. Le numéro un de l'électronique grand public aux Etats-Unis a fait état jeudi de ventes inférieures aux attentes pour son troisième trimestre clos le 31 octobre. Le titre chute de 9,4% du titre avant l'ouverture, à 28,40 dollars, en route pour tester ses plus bas des 52 dernières semaines.

* UNITEDHEALTH GROUP a réduit sa prévision de bénéfice annuel jeudi, se demandant s'il pourra continuer à proposer des plans d'assurance maladie sous le régime Obamacare en 2017. Il prévoit un bénéfice par action de 6 dollars cette année contre 6,25 à 6,35 dollars précédemment estimés. L'action, composante du Dow Jones, perd 5,42% en avant-Bourse.

* RAYTHEON. Le groupe de défense a annoncé un dividende trimestriel de 67 cents et va racheter par ailleurs pour deux milliards de dollars d'actions supplémentaires. Le titre, en hausse de 14,6% depuis le début de l'année, gagne 3,1% à 127,74 dollars avant l'ouverture.

* SALESFORCE.COM. Le premier éditeur mondial de logiciels d'e-commerce a publié mercredi soir un résultat par action meilleur que prévu et a relevé pour la quatrième fois sa prévision de chiffre d'affaires annuel. Le titre gagne 5,25% en avant-Bourse.

* KEURIG GREEN MOUNTAIN. Le fabricant de machines à café a publié mercredi soir un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu grâce à des réductions de coûts. Le titre, en baisse de 69% depuis le début de l'année, bondit de 18,52% avant l'ouverture.

* NETAPP. Le spécialiste du stockage informatique, en train de se recentrer sur le "cloud", a publié mercredi soir un bénéfice net en baisse mais meilleur qu'attendu pour son deuxième trimestre clos fin octobre. L'action, en baisse de 25% depuis le début de l'année, gagnait 1% en après-Bourse.

* WEIBO. Le "Twitter chinois", contrôlé par Sina Corp et Alibaba, a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, avec un bond de 33% de ses utilisateurs actifs. Le titre grimpe de 7,7% à 19,03 dollars en avant-Bourse.

* CTRIP.COM INTERNATIONAL. Le voyagiste en ligne a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu et table sur une croissance de 45 à 50% au quatrième trimestre. L'action, qui a plus que doublé depuis le 1er janvier, gagnait encore 12,1% à 106,58 dollars en après-Bourse.

* KALOBIOS PHARMACEUTICALS. Le titre s'envole à 17,76 dollars en avant-Bourse, contre 2,07 à la clôture de mercredi, après l'annonce de l'achat de 1,2 million d'actions par Martin Shkreli, directeur général de Turing Pharmaceuticals, une opération qui lui permet de porter sa participation à 39% dans la biotech et d'en devenir l'actionnaire principal.

* GAP publie ses résultats après la clôture de Wall Street.

(Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant