Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
BOEING À SUIVRE À NEW YORK
BOEING À SUIVRE À NEW YORK

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* 3M. Le groupe industriel anticipe une croissance organique de 3-6% en 2014 et annonce un dividende trimestriel en hausse de 35%. En avant-Bourse, l'action s'adjuge 2,6%. (voir

* BOEING a autorisé un nouveau plan de rachat d'actions de 10 milliards de dollars (7,27 milliards d'euros) et compte relever son dividende trimestriel d'environ 50% à 73 cents par action . L'action gagne 2,39% en avant-Bourse.

* HEWLETT-PACKARD. JP Morgan a relevé sa recommandation sur le groupe informatique, de "neutre" à "surpondérer", en estimant que le déclin du marché des imprimantes devrait s'atténuer. Cette activité représente environ 40% du bénéfice d'exploitation de HP. En avant-Bourse, l'action gagne 2,49%.

* COMCAST examine trois scénarios possibles en vue d'une éventuelle opération sur TIME WARNER CABLE, y compris une offre de rachat de la totalité du deuxième câblo-opérateur aux Etats-Unis, selon des sources proches du dossier.

* HONEYWELL INTERNATIONAL. Le groupe industriel a dit anticiper pour 2014 un environnement macro-économique similaire à celui de cette année, avec à la clé une prévision de chiffre d'affaires légèrement inférieure aux attentes.

* GOOGLE a acheté Boston Dynamics, un groupe spécialisé dans le développement de robots le plus souvent financés par l'armée américaine, a-t-on appris lundi d'une source proche de l'accord.

* FACEBOOK. Le réseau social devrait annoncer ce mardi la diffusion à partir de cette semaine de publicités vidéo, rapporte le Wall Street Journal . En avant-Bourse, l'action gagne 1,77%.

* KKR a annoncé son intention d'acquérir sa branche de financement ciblé, KKR Financial Holdings, dans le cadre d'une opération de 2,6 milliards de dollars - payée en actions KKR actuellement à leurs plus hauts historiques - qui devrait doper le dividende du fonds d'investissement. KKR Financial, créé par KKR en 2004 et spécialisée au départ sur les prêts aux entreprises et les instruments du marché obligataire, a une valorisation boursière de 1,9 milliard de dollars. En avant-Bourse, KKR Financial s'envole de 29,95% alors que KKR recule de 2,91%.

* AT&T, FRONTIER COMMUNICATIONS. AT&T a annoncé la cession de ses opérations de téléphonie filaire dans le Connecticut à Frontier Communications pour 2,0 milliards de dollars en cash, une opération sans incidence sur ses résultats 2013. En avant-Bourse, AT&T gagne 0,94% et Frontier Communications bondit de 13,6%.

* SHERMAN-WILLIAMS, CONAGRA GROCERY PRODUCTS et NL INDUSTRIES. Un juge californien a imposé à ces trois sociétés de verser 1,1 milliard de dollars à l'Etat pour créer un fonds destiné à limiter les dangers de la peinture au plomb dans les logements de l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis.

* WILLIAMS COS. Deux fonds spéculatifs, Corvex Management et Soroban Capital Partners, ont révélé détenir ensemble une participation de 9% dans le groupe énergétique qu'ils jugent mal géré et où ils souhaitent faire nommer deux représentants au conseil d'administration. Le titre progresse de 1,19% en avant-Bourse.

* JPMORGAN CHASE. Le bureau d'inspection général (OIG) du département du Trésor américain a cherché à savoir si la banque avait entravé le cours d'une enquête concernant ses relations avec Bernard Madoff, condamné en 2009 pour escroquerie financière, mais la première banque américaine a étouffé l'enquête dans l'oeuf, ayant invoqué une clause de confidentialité pour refuser de remettre les documents demandés, a indiqué lundi un représentant du gouvernement.

* TARGACEPT. Le titre du groupe biotech s'effondre de 24,71% en avant-Bourse, la société ayant renoncé à développer un traitement contre la schizophrénie à la suite d'essais dont les résultats n'étaient pas concluants.

Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant