Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
FACEBOOK, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
FACEBOOK, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street:

* FACEBOOK - L'action a bondi de près de 13% mardi après la clôture du Nasdaq, les investisseurs saluant la croissance plus soutenue que prévu des recettes publicitaires tirées des applications mobiles au troisième trimestre.

* DOW CHEMICAL, le numéro un américain de la chimie a annoncé mardi soir son intention de réduire ses effectifs de 5% et de fermer 20 sites de production dans le cadre d'un plan de restructuration destiné à contrer le ralentissement de l'économie mondiale.

* FORD. Ford Europe a annoncé mercredi la fermeture de son usine belge de Genk, qui emploie 4.300 personnes et dont la production sera transférée à Valence en Espagne.

* MICROSOFT. La Commission européenne a accusé mercredi le groupe de n'avoir pas respecté une décision réglementaire prise en 2009 l'enjoignant de proposer aux internautes un choix de navigateurs, une première étape pouvant déboucher sur une lourde amende.

* AMGEN a publié mardi un bénéfice plus élevé que prévu au troisième trimestre et a relevé ses objectifs annuels de bénéfice et de chiffre d'affaires.

La première biotechnologique mondiale a fait état d'un BPA de 1,67 dollars, hors exceptionnels (consensus Thomson Reuters I/B/E/S: 1,47 dollar). Elle projette un BPA annuel ajusté de 6,50 à 6,60 dollars et un C.A. de 17,2 à 17,3 milliards de dollars, au lieu de 6,20-6,35 dollars et 16,9-17,2 milliards précédemment.

L'action a gagné 1,4% en après-Bourse.

* GILEAD SCIENCES a publié mardi un bénéfice plus élevé que prévu au troisième trimestre, grâce à la croissance des ventes de ses médicaments antiviraux.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action a été d'un dollar (consensus Thomson Reuters I/B/E/S: 94 cents). Le C.A. a augmenté de 14% à 2,43 milliards de dollars (consensus: 2,34 milliards).

L'action a perdu 2,2% en après-Bourse.

* BROADCOM anticipe une baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, en raison d'un marché des semi-conducteurs difficile.

Le fondeur prévoit un C.A. de 1,95 à 2,1 milliards de dollars (consensus Thomson Reuters I/B/E/S: 2,11 milliards).

Le C.A. a été de 2,13 milliards de dollars au troisième trimestre contre 1,96 milliard et un consensus de 2,09 milliards. Le bénéfice a représenté 220 millions de dollars (38 cents par action) contre 270 millions (48 cents) un an auparavant.

L'action a légèrement progressé en après-Bourse.

* ZYNGA a réduit ses effectifs de 5% et fermé son bureau de Boston mardi, suivant un programme de restructuration qui pourrait voir le créateur du jeu de réseau social FarmVille fermer également ses studios en Grande-Bretagne et au Japon.

L'action, qui avait terminé en baisse de plus de 5%, a rebondi de 4,5% en après-Bourse.

* EMC a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, dans la foulée d'une progression de 6% du chiffre d'affaires, mais ce solde est inférieur au consensus.

Le leader mondial des matériels de stockage de données a fait état d'un bénéfice net de 626,3 millions de dollars (28 cents par action). Hors exceptionnels, le BPA est de 40 cents (consensus: 42 cents).

Le chiffre d'affaires a représenté 5,28 milliards de dollars (consensus: 5,46 milliards).

L'action perd 6,8% en avant-Bourse.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant