Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
BOEING, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET APRÈS L'ACCIDENT DE SAMEDI
BOEING, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET APRÈS L'ACCIDENT DE SAMEDI

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi sur les marchés américains.

* BOEING - La compagnie sud-coréenne Asiana Airlines a exclu un problème mécanique lors de l'accident d'un de ses Boeing 777 à l'aéroport de San Francisco samedi, qui a fait deux morts et plus de 180 blessés.

* DELL. La firme de conseil pour actionnaires ISS a recommandé lundi aux détenteurs d'actions de Dell de voter en faveur de l'offre d'achat de Michael Dell qui, associé au fonds Silver Lake, propose 24,4 milliards de dollars - 13,65 dollars par titre - pour acquérir le groupe informatique qu'il a fondé et le retirer de la cote.

En avant-Bourse, l'action progresse de 2,8% après une clôture à 13,03 dollars vendredi sur le Nasdaq.

* ACTIVISION BLIZZARD - Vivendi cherche des solutions pour sortir du cash de sa filiale américaine de jeux vidéo après avoir échoué à vendre sa participation de 61%.

* SPRINT NEXTEL. Le groupe japonais Softbank a fait savoir lundi qu'il s'attendait à boucler ce mercredi l'acquisition, pour 21,6 milliards de dollars, de l'opérateur télécoms américain après avoir reçu la semaine dernière les autorisations nécessaires.

* ALCOA - L'aluminier donne lundi après la clôture de Wall Street le traditionnel coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels. Les analystes attendent en moyenne un bénéfice par action en légère hausse à huit cents, contre six cents au deuxième trimestre 2012, sur un chiffre d'affaires de 5,83 milliards de dollars.

Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant