Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
GAP, PARMI LES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
GAP, PARMI LES VALEURS À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* COSTCO WHOLESALE. Le distributeur a fait état jeudi d'une augmentation de 9% en décembre des ventes réalisées dans ses magasins ouverts depuis plus d'un an. Les analystes anticipaient une hausse de seulement 6,5%.

* GAP. La chaîne de magasins de vêtements a conclu le rachat de l'enseigne de vêtements de luxe pour femmes Intermix pour un montant de 130 millions de dollars (99 millions d'euros environ), rapporte le Wall Street Journal, qui cite le fondateur d'Intermix. Intermix possède une trentaine de magasins aux Etats-Unis et au Canada.

* HORMEL FOODS a annoncé le rachat des activités de beurre de cacahuètes d'Unilever pour environ 700 millions de dollars.

* STARBUCKS. La chaîne de cafés a annoncé jeudi son intention d'ouvrir son premier magasin au Vietnam au début du mois de février. Starbucks possède déjà 3.300 magasins dans la région Asie-Pacifique.

* GOOGLE. Selon le Wall Street Journal, la Commission fédérale du commerce américaine (FTC) devrait adopter cette semaine une décision définitive sur les conclusions de l'enquête antitrust visant le géant américain des services internet. Google est notamment soupçonné accusé de mettre en avant ses propres produits dans son moteur de recherches, ce qu'il nie.

* SUNPOWER a annoncé la vente de deux projets d'énergie solaire californiens à une société contrôlée par la holding de Warren Buffett Berkshire Hathaway pour un montant qui pourrait atteindre 2,5 milliards de dollars en numéraire et en contrats liés.

Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant