Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
CISCO, À SUIVRE À LA BOURSE DE NEW YORK
CISCO, À SUIVRE À LA BOURSE DE NEW YORK

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* CISCO annoncé lundi le rachat du spécialiste de l'internet en nuages Meraki pour 1,2 milliard de dollars en numéraire. Cette acquisition devrait être finalisée au deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2013 de Cisco.

Dans les transactions avant-Bourse, le titre progresse de 1,2%.

* LOWE'S. Le numéro deux mondial du bricolage a publié lundi des résultats meilleurs que prévu pour son troisième trimestre clos le 2 novembre, grâce à des achats préventifs avant le passage de l'ouragan Sandy, et a revu en hausse ses résultats pour l'ensemble de l'exercice.

En avant-Bourse, l'action bondit de 5% après avoir clôturé vendredi à 31,98 dollars sur le NYSE.

* FACEBOOK. Le réseau social a annoncé vendredi le lancement d'un nouvel outil permettant aux distributeurs en ligne de suivre les achats de membres du réseau qui ont regardé leurs publicités.

En avant-Bourse, l'action gagne 1% après une clôture à 23,56 dollars vendredi sur le Nasdaq.

* APPLE, plus forte capitalisation boursière aux Etats-Unis, se reprend de 1% également en avant-Bourse après huit semaines consécutives de baisse. L'action avait fini à 527,68 dollars vendredi sur le Nasdaq, à comparer à plus haut de l'année de 705 dollars le 21 septembre.

* BIOMIMETIC THERAPEUTICS. La biotech s'envole de 81% en avant-Bourse après l'annonce de l'acquisition, pour 380 millions de dollars, du spécialiste de la médecine régénérative Wright Medical Group.

BioMimetic avait fini à 4,15 dollars vendredi sur le Nasdaq.

* COMPLETE GENOMICS. Illumina a rendu publique vendredi une offre améliorée sur Complete Genomics, à 3,30 dollars l'action - soit une surenchère de 5% par rapport à la proposition du chinois BGI-Shenzhen et une prime de 9,3% sur le cours de clôture de vendredi (6,02 dollars).

En avant-Bourse, l'action réagit par une hausse de 6%.

* E*TRADE FINANCIAL va fermer son activité de courtage britannique, le groupe de services financiers en ligne cherchant à se recentrer sur ses activités stratégiques américaines, selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier.

* NEWS CORP prévoit d'annoncer cette semaine l'acquisition d'une participation de 49% dans la chaîne YES Network, une opération qui devrait valoriser la chaîne de sport à trois milliards de dollars, a fait savoir à Reuters une source au fait du dossier.

La transaction devrait au final permettre à News Corp de contrôler la chaîne spécialisée dans la diffusion de matchs de baseball.

News Corp aura la possibilité d'augmenter sa participation à 80% dans trois à cinq ans, ajoute le journal.

* CITIGROUP a accepté de verser 360 millions de dollars au courtier immobilier de Lehman Brothers pour résoudre un contentieux portant sur plus d'un milliard de dollars de collatéraux que la banque d'investissement avait été obligée d'affecter quelques jours avant de faire faillite en 2008.

En avant-Bourse, le titre avance de 0,40% après une clôture vendredi à 34,96 dollars.

Nicolas Delame, Catherine Monin et Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant