Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
WALT DISNEY, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
WALT DISNEY, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* Le câblo-opérateur américain LIBERTY GLOBAL a annoncé mercredi le rachat de Virgin Media, deuxième opérateur de télévision payante au Royaume-Uni derrière BSkyB, pour 15,75 milliards de dollars (11,59 milliards d'euros) en titres et en numéraire.

En avant-Bourse, Virgin Media abandonne 1,3%.

* TIME WARNER. Le groupe de médias a fait état mercredi d'un bénéfice en hausse pour le quatrième trimestre, ses activités dans les réseaux câblés ayant compensé un recul de ses revenus dans le cinéma, la télévision et la publicité.

En avant-Bourse, le titre s'adjuge 4,1%.

* WALT DISNEY a publié mardi soir des résultats en baisse mais meilleurs qu'attendu, et a dit attendre une amélioration sur les prochains trimestres.

En avant-Bourse, le titre gagne 3,2% à 56,03 dollars.

* BIOGEN va acquérir la propriété totale d'un médicament phare contre la sclérose en plaques, le Tysabri, après avoir accepté de verser 3,25 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros), ainsi que des redevances sur les ventes futures, à son partenaire irlandais Elan.

Elan, qui commercialise le médicament depuis 12 ans avec Biogen, a précisé qu'il recevrait une redevance représentant 12% des ventes mondiales des 12 premiers mois suivant la finalisation de l'accord.

* TAKE TWO INTERACTIVE SOFTWARE a publié un chiffre d'affaires et des résultats en hausse et supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre de son exercice, grâce aux bonnes ventes de ses jeux "NBA 2K13" et "Borderlands: 2".

L'éditeur de jeux vidéo, qui s'apprête à lancer un nouveau titre de sa série à succès "Grand Theft Auto", a publié un chiffre d'affaires de 416 millions de dollars, contre 236,3 millions il y a un an et un consensus de 361,9 millions, avec un bénéfice net de 71,36 millions (66 cents par action), contre 14,1 millions (16 cts/action) et un consensus de 54 cts/action.

* ZYNGA a publié, contre toute attente, un bénéfice hors exceptionnels d'un cent par action pour le quatrième trimestre, après un plan drastique de réduction de coûts pour faire face à l'exode des joueurs en ligne.

Les analystes attendaient en moyenne une perte de trois cents/action, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* CME GROUP a vu son bénéfice du quatrième trimestre chuter lourdement dans un contexte de baisse des volumes de transaction.

L'opérateur boursier de Chicago a publié un bénéfice net de 167 millions de dollars, soit 50 cents par action, contre 745,9 millions il y a un an, soit 2,25 dollars par action, avec un chiffre d'affaires en baisse à 660,9 millions de dollars contre 736,5 millions.

Sans compter une charge exceptionnelle de 43,5 millions de dollars, le bénéfice trimestriel est à 63 cents par action, conforme au consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* HOME DEPOT. Anticipant une hausse de son activité, la chaîne de bricolage va embaucher au printemps 80.000 travailleurs saisonniers, 14% de plus que l'an dernier.

* MARATHON OIL. Le groupe pétrolier a fait état d'une baisse de 41% de son bénéfice net trimestriel, à 238 millions de dollars ou 45 cents par action, sous le coup d'une hausse de ses coûts d'exploration. Le chiffre d'affaires a augmenté de 11% à 4,2 milliards.

* CUMMINS. Le groupe manufacturier a accusé une baisse de 30,5% de son bénéfice au quatrième trimestre, à 381 millions de dollars ou 2,02 dollars par action, mais c'est bien mieux qu'attendu. Hors exceptionnels, le BPA ressort à 2,0 dollar alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était de 1,75.

En avant-Bourse, le titre progresse de 1,3% à 119 dollars.

* VISA, le numéro un mondial des cartes de crédit, publie à la clôture les résultats de son premier trimestre fiscal. Les analystes prévoient en moyenne un bénéfice par action de 1,79 dollar, contre 1,49 dollar un an plus tôt.

Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant