Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
CATERPILLAR, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
CATERPILLAR, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* CATERPILLAR - Le leader mondial des engins de chantiers a réduit lundi ses objectifs de résultats pour 2015 en raison de la conjoncture économique déprimée. L'annonce, intervenue juste avant la clôture de Wall Street, faisait baisser le titre - composante du Dow Jones - de 2,4% à 88,73 dans les transactions hors séance.

* RED HAT - Le distributeur du système d'exploitation Linux a publié après la clôture des résultats légèrement inférieurs aux attentes. Le bénéfice net du deuxième trimestre a reculé à 35 millions de dollars (18 cents/action) contre 40 millions (20 cents/action) un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires en hausse de 15% à 278,8 millions. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 28 cents, alors que les économistes prévoyaient en moyenne 29 cents.

En après-Bourse, le titre perdait 4% après une clôture à 57,54 dollars sur le New York Stock Exchange.

* FACEBOOK - Le gouvernement français a demandé à la direction de Facebook France de s'expliquer dès ce mardi devant la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) après un bug apparu dans le "journal" d'utilisateurs français du réseau social.

Le titre a fini à 20,79 dollars lundi.

* GOOGLE - Le numéro un mondial des moteurs de recherche a lancé la commercialisation au Japon de sa tablette Nexus 7, venant ainsi concurrencer frontalement Sony dont la tablette est équipée du même système d'exploitation.

Cours de clôture de lundi : 749,50 dollars.

* MEDIA GENERAL - BERKSHIRE HATHAWAY, la société du financier Warren Buffett, a annoncer détenir une participation de 17% dans le groupe de médias, poursuivant ses investissements dans l'industrie de la presse.

Media General a fini à 5,07 dollars lundi.

Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant