Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
Les valeurs à suivre à Wall Street
Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street:

* BOEING a publié mercredi des résultats en hausse pour le premier trimestre, poussés notamment par l'aviation civile, et a revu à la hausse ses prévisions de revenus annuels.

* CATERPILLAR a fait état mercredi d'une hausse de 29% de son bénéfice au premier trimestre, dépassant les prévisions des analystes, grâce à une demande continue de remplacement en Amérique du Nord et à la croissance de son activité minière.

* SPRINT NEXTEL a publié une perte au premier trimestre, mais inférieure au consensus de bon nombre d'analystes, le résultat opérationnel mobile ayant été dopé par une nombre d'abonnés moins important que prévu, ce qui lui a permis de réduire les coûts.

L'action était en hausse de 9% à 2,70 dollars en avant-Bourse.

L'opérateur mobile a perdu en net 192.000 abonnés, alors que les prévisions données par six analystes interrogés variait d'une perte de 155.000 à un gain de 33.000.

Le bénéfice d'exploitation ajusté du mobile a été de 1,05 milliard de dollars, alors qu'un analystes anticipaient 860 millions seulement.

Le troisième opérateur mobile américain a fait état sinon d'une perte de 863 millions de dollars, soit 29 cents par action, contre une perte de 439 millions (15 cents) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 5% à 8,7 milliards de dollars (consensus: 8,7 milliards).

* NORTHROP GRUMMAN a fait état mercredi d'une hausse de 2% de son bénéfice tiré des opérations poursuivies au premier trimestre, évoquant ses procédures de réduction des coûts ainsi qu'un rachat de 4,4 millions d'actions.

Le bénéfice ressort à 506 millions de dollars, soit 1,96 dollar par action, contre 496 millions (1,67 dollar) un an auparavant.

Le chiffre d'affaires est de 6,2 milliards de dollars contre 6,73 milliards.

Le BPA attendu pour 2012 est à présent de 6,70 à 6,95 dollars contre 6,40 à 6,70 auparavant. Le groupe de défense projette par ailleurs un C.A. de 24,7 à 25,4 milliards de dollars.

* APPLE a annoncé mardi des résultats nettement supérieurs aux attentes, à la faveur d'une demande soutenue pour ses iPhone et ses iPad, des chiffres qui font progresser l'action du groupe américain de plus de 7% dans des échanges d'après-Bourse.

La première capitalisation boursière mondiale a fait état d'un bénéfice par action pour le deuxième trimestre 2011-2012 de 12,30 dollars et d'un chiffre d'affaires de 39,2 milliards.

Les analystes financiers avaient anticipé respectivement 10,04 dollars et 36,82 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* ELI LILLY a publié mercredi des bénéfices et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes au titre de son premier trimestre, quoiqu'en baisse, soutenus par les ventes robustes de l'anti-dépresseur Cymbalta et par la demande pour ses produits vétérinaires.

Le bénéfice est de 1,01 milliard de dollars, soit 91 cents par action, contre 1,06 milliard (95 cents) un an auparavant. Hors exceptionnels, le BPA est de 92 cents (consensus: 78 cents).

Le C.A; a diminué de 4% à 5,6 milliards de dollars, face à un consensus donnant 5,36 milliards.

Le pharmacien anticipe à présent un BPA de 3,15 à 3,30 dollars, hors exceptionnels, contre 3,10 à 3,20 dollars anticipés en janvier.

L'action monte de 2,2% en avant-Bourse.

* NASDAQ OMX GROUP a déclaré mercredi son premier dividende trimestriel, ainsi qu'un bénéfice net en baisse au premier trimestre, en raison notamment d'une baisse des volumes de trading aux USA sur les actions et les dérivés.

L'opérateur versera un dividende trimestriel de 13 cents par action.

Le bénéfice ressort à 85 millions de dollars, soit 48 cents par action, contre 104 millions (57 cents) un an auparavant.

Hors charges de dépréciation, de restructuration et autres, le BPA est de 61 cents, comme un an plus tôt, à comparer au consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnant 63 cents.

Le C.A. a été de 411 millions de dollars (consensus: 418,6 millions).

* AMGEN a fait état mardi d'un bénéfice net du premier trimestre meilleur que prévu, à la faveur d'une hausse de 8% de ses ventes et d'une baisse de son taux d'imposition.

* JUNIPER a annoncé mardi un résultat meilleur qu'attendu au premier trimestre, porté par les ventes de ses nouveaux routeurs.

* DELTA AIR LINES a publié mercredi une perte de 5 cents par action, hors exceptionnels, au premier trimestre mais a dit espérer un bénéfice au deuxième trimestre et pour l'année 2012 malgré la hausse des prix du carburant.

Le bénéfice net a atteint 124 millions de dollars, soit 15 cents par action, au premier trimestre comparé à une perte de 318 millions de dollars, soit 38 cents par action, l'année dernière.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 9% à 8,4 milliards de dollars.

En avant-bourse, l'action Delta Air Lines était en hausse de 1,8%.

* GENERAL DYNAMICS a publié mercredi un bénéfice en baisse de 9% au premier trimestre, citant une faiblesse des marchés publics et une charge liée à ses opérations en Europe.

Les bénéfices du groupe de défense ont chuté à 564 millions de dollars, soit 1,57 dollar par action, contre 618 millions de dollars l'année dernière.

Le chiffre d'affaire a reculé à 7,6 milliards de dollars contre 7,8 milliards.

Le groupe confirme son objectif d'un BPA annuel de 7,10 à 7,20 dollars (consensus: 7,32 dollars).

Nicolas Delame et Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant