Les valeurs à suivre à Wall Street

le , mis à jour à 15:20
0
ALPHABET, À SUIVRE À WALL STREET
ALPHABET, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* EXXON MOBIL a annoncé vendredi un bénéfice réduit de 1,59 milliard de dollars au troisième trimestre en raison de la baisse des prix pétroliers et des marges. La première capitalisation pétrolière mondiale a fait état d'un bénéfice net de $2,65 milliards (63 cents par action) contre $4,24 milliards ($1,01) un an auparavant. La production a baissé de 3% environ à 3,8 millions de barils d'équivalent pétrole par jour.

* ABBVIE a annoncé un C.A. trimestriel ajusté inférieur au consensus en raison d'un ralentissement de la croissance des ventes du traitement de l'arthrite Humira à 11,3% au troisième trimestre contre 17,4% au deuxième trimestre. L'action perdait 4% à 59 dollars en avant-Bourse.

* MASTERCARD - Le numéro deux mondial des paiements a annoncé vendredi une hausse de 21,2% de son bénéfice trimestriel grâce à une hausse des dépenses des clients de son réseau. Le bénéfice net est de $1,18 milliard ($1,08 par action) au troisième trimestre contre $977 millions (86 cents) un an auparavant. L'action gagne 1,9% à $105,61 en avant-Bourse.

* GOODYEAR TIRE & RUBBER - Le premier pneumaticien américain a annoncé une baisse de 8,1% de son chiffre d'affaires trimestriel vendredi, en raison d'une baisse des livraisons aux Amériques, son principal marché. Le bénéfice net PDG a été par ailleurs de $317 millions ($1,19 par action) au troisième trimestre contre $271 millions (99 cents) un an plus tôt. L'action perdait 6,7% à 29 dollars en avant-Bourse.

* HERSHEY - Le confiseur a annoncé un bénéfice trimestriel meilleur que prévu grâce à une hausse de la demande aux Etats-Unis et à une baisse des dépenses publicitaires et commercialles. L'action gagnait 2% à $97,42 en avant-Bourse.

* BAKER HUGHES, GENERAL ELECTRIC. GE a annoncé jeudi être en discussions avec le numéro trois mondial des services pétroliers Baker Hughes en vue de possibles partenariats. Selon une personne proche des pourparlers, GE a sollicité Baker Hughes pour discuter d'une éventuelle acquisition. La volonté du groupe de services de s'engager ou non dans des négociations plus poussées reste incertaine, poursuit-on de même source. L'acition General Electric cède 1,3% en avant-Bourse.

* ALPHABET. La maison mère de Google, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 20,2% et meilleur que prévu au titre du troisième trimestre, grâce à une forte croissance de ses revenus publicitaires sur appareils mobiles. Le titre s'appréciait de 1,6% dans les transactions électroniques.

* AMAZON.COM. Le géant du commerce en ligne a publié jeudi un bénéfice du troisième trimestre en nette hausse mais inférieur aux attentes, en raison d'une augmentation de ses dépenses, et sa prévision de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre a également déçu les analystes. L'action céde 4,8% dans les échanges d'avant-Bourse.

* AMGEN. Le numéro un mondial des biotechnologies a publié un bénéfice du troisième trimestre meilleur que prévu, grâce à une baisse de ses coûts de production et dépenses de R&D, et il a relevé sa prévision de bénéfice annuel pour le troisième trimestre consécutif. L'action reculait toutefois à 158,90 dollars en après-Bourse après une clôture à 158,90.

* LINKEDIN. Le réseau social professionnel en passe d'être racheté par Microsoft annoncé un chiffre d'affaires trimestriel de 960 millions de dollars, conforme aux attentes des analystes.

* BAIDU. Le premier moteur de recherche chinois, coté sur le Nasdaq, a fait état d'un chiffre d'affaires en repli de 0,7% au troisième trimestre et il prévoit une nouvelle baisse allant jusqu'à 4,6% sur le trimestre en cours, en raison de la campagne du gouvernement contre les publicités pour médicaments. Le titre cédait 3,2% à 169,53 dollars en après-Bourse.

* EXPEDIA. Le titre du voyagiste en ligne s'adjugeait 8% dans les échanges d'après-Bourse jeudi soir après la publication de résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 33%.

* APPLIED MICRO CIRCUITS. Le fabricant de puces a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, avec un septième trimestre consécutif de croissance de son chiffre d'affaires. L'action, en baisse de 7% depuis le début de l'année, s'adjugeait 10,2% à 6,55 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

* EXXONMOBIL et CHEVRON publient leurs résultats trimestriels avant l'ouverture.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Patrick Vignal)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant