Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
BOEING À SUIVRE À LA BOURSE DE NEW YORK
BOEING À SUIVRE À LA BOURSE DE NEW YORK

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* BOEING. La proposition de l'avionneur pour remplacer la flotte vieillissante d'avions de chasse de l'armée sud-coréenne est la seule qui répond aux critères, a dit à Reuters une source au fait du dossier, citant des responsables chargés de l'achat d'équipements militaires.

* FORD a annoncé lundi l'installation de stations de recharge sur la cinquantaine de bureaux et usines qu'il possède au Canada et aux Etats-Unis afin de permettre à ses employés de recharger leur véhicule électrique sur leur lieu de travail.

* OCCIDENTAL PETROLEUM veut vendre une participation minoritaire dans ses activités au Moyen Orient, ont dit deux sources proches du dossier, une opération qui pourrait représenter entre 4,5 et huit milliards de dollars, selon des analystes financiers.

* COOPER TIRE AND RUBBER. Un médiateur a estimé que la fabricant de pneumatiques ne pouvait vendre deux de ses usines à l'indien Apollo Tyres tant qu'il n'y aura pas d'accord entre le groupe et les membres des syndicats de ces sites.

Cette décision pourrait retarder le rachat de Cooper par Apollon, projet d'acquisition annoncé en juin.

* KKR s'est associé avec le fonds New Mountain Capital pour faire une offre sur IMG Worldwide, agence qui gère notamment les droits de grands noms du sport et de la mode et qui est convoitée par d'autres fonds.

* PACKAGING CORP OF AMERICA, quatrième fabricant américain de cartons d'emballage, va racheter son concurrent BOISE pour 12,55 dollars par action, ce qui valorise ce dernier environ 1,28 milliard de dollars et représente une prime de 26% par rapport à son cours de clôture de vendredi.

En avant-Bourse, l'action Packaging Corp gagnait 10% à 60,03 dollars. Le titre de Boise s'échangeait lui à 12,53 dollars.

* CORNERSTONE THERAPEUTICS - Le laboratoire italien Chiesi Farmaceutici va racheter pour 9,50 dollars par action son homologue américain, soit une valorisation totale de 255 millions de dollars.

L'offre de Chiesi, qui possède déjà 58% du laboratoire américain, est inférieure au cours de clôture de Cornerstone vendredi, mais représente une prime de l'ordre de 78% par rapport au cours observé avant la première offre de l'italien, présentée en février.

Benoit Van Overstraeten et Julien Dury pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant